msp ratée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
caro51
Messages : 10
Inscription : 22 avr. 2005 19:29

msp ratée

Message par caro51 »

salut vous tous etudiants en 3 eme année... hier j'ai passé ma premiere msp de 3 eme année et ils m'ont allumer la tronche comme si g t une premiere année qui ne savait pas comment travailler... g tjs eu mes msp avec d'exelentes notes... je suis anéhantie je n'ai pas l'habitude d'échouer... la prochaine msp sera pour moi une angoisse extreme parce que si j'echoue une nouvelle fois c terminé pr moi.... je ne sais pas comment me rassurer.. comment reprendre confiance en moi... comment faire en sorte que cela ne ma hante pas pendant de longs mois.... aider moi si vous etes ds la meme situation que moi.. comment faites vous pr surmontez un echec...? pr vous dire que ceci n'est qu'un accident et que ça ne sera pas un obstacle à votre tres prochaine sortie de l'ecole...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro51
Messages : 10
Inscription : 22 avr. 2005 19:29

fautes d'orthographes

Message par caro51 »

je viens de relire mon message et je m'excuse pr les fautes d'orthographes que g fait....ce sont peut etre les benzo que je prends qui me mettent les yeux à coté de la plaque.. biz à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
aukarina
Fidèle
Fidèle
Messages : 229
Inscription : 11 nov. 2003 12:23
Localisation : Toulouse

Message par aukarina »

bonjour, ne t'inquiète pas pour cette msp, ca arriv un accident de parcours, et ca ne remet en aucun cas en cause des compétences, surtout si tout s'est bien passé jusqu'à présent.
pour commencer il faut que tu analyses ce qui s'est passé, pourquoi cet échec;
est-ce dû au stress, à un défaut d'organisation, ou autre. si tu sais la source de tes erreurs tu t'en serviras de tremplin pour rebondir, avancer, et te reprendre. j'imagine que ca doit être dur à encaisser ça c'est sur mais courage ne baisse pas les bras maintenant que tu es si près du but. si tu as besoin d'être rassurée prend contact avec un formateur de ton ifsi.
bon courage à toi, ca va aller :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
balibalo
Accro
Accro
Messages : 1311
Inscription : 17 janv. 2005 10:39
Localisation : 01

Message par balibalo »

un formateur m'a dit que tous les étudiants avaient au moins un incident de parcours alors ne t'inquiète pas.... :clin: ça arrive a tout le monde et ça ne remet pas tes compétences en cause!

j'aurais préféré avoir cet incident de parcours a ton stade plutoto qu'aux épreuves du DE!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
lilie75
Forcené
Forcené
Messages : 295
Inscription : 05 oct. 2006 17:30
Localisation : Paris

Message par lilie75 »

un échec peut arriver, l'erreur est humaine, tiens compte de ce qu'ils t'ont dit pr mieux faire la prochaine fois. vu que tu as un bon parcours, il n'y a pas de raison pr que ça se passe mal ! garde courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
Avatar de l’utilisateur
scooly doll
Habitué
Habitué
Messages : 85
Inscription : 19 sept. 2005 16:54
Localisation : isère
Contact :

Message par scooly doll »

Bonjour!
Il m'est arrivé la même chose que toi récemment...Un accident de parcours...
C'est clair que sur le coup ça fait très mal, moi aussi j'étais complètement destabilisée les jours qui ont suivi, j'avais perdu confiance en moi, j'avais l'impression de ne plus rien savoir faire...
Ce qui m'a aidé c'est d'en parler, avec les IDE du service, la cadre qui m'a noté (j'ai pris sur moi pour aller la voir car inutile de dire que je lui en voulait mais ça m'a apaisé), ma tutrice à l'école, mes collègues de l'IFSI...Il faut absolument dédramatiser la chose car sinon on avance plus. Si tu veux vraiment devenir IDE, il faut que tu reprenne confiance en toi...Essaye de bien comprendre les raisons de cet échec afin d'y remédier pour la suite, essaye de retirer ce qu'il y a de positif dans cet accident, que ça te serve pour l'avenir. Et tu te rendra compte que tout ce travail de questionnement, de réflexion sur toi-même et tes objectifs t'aidera à reprendre confiance et à panser cette plaie si je puis dire!

Tout le monde autour de moi est tombé des nues lorsque je leur ai annoncé ma note, effectivement je suis plutôt bonne élève, ma tutrice me disait avant le stage que j'étais une des rares élèves pour laquelle elle ne se faisait vraiment aucun souçi....Et pourtant!
Personnellement cet échec m'a permis de comprendre plein de choses et surtout à être extremement vigilante et sur mes gardes car avant cela j'étais presque trop confiante: impossible qu'il m'arrive un truc pareil, même pas en rêve! Je suis donc resdescendue sur terre, j'ai pris contact, douloureusement certes, avec la dure réalité et je pense que ça m'a rendue plus humble...A la limite c'est presque une chance, il vaut mieux avoir ce genre d'expérience maintenant car je peux encore rectifier le tir et mettre toutes les chances de mon côté pour le DE!

Je ne ferai plus jamais ce genre d'erreur, ça m'a couté trop cher!!!

Donc, ne perds pas espoir, dis-toi que même les meilleurs ne sont pas à l'abri et surtout qu'il vaut mieux l'apprendre maintenant que le jour du DE!

Si tu veux qu'on se parle en MP, n'hésite pas!

Allez courage, dis-toi que tu es plus forte que ça, que tu en verra d'autre et que t'y sera peut-être mieux préparée du coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Tapadamis
Accro
Accro
Messages : 1023
Inscription : 22 juil. 2004 21:39
Localisation : tombée de la roulotte...

Message par Tapadamis »

lilie75 a écrit :un échec peut arriver, l'erreur est humaine, tiens compte de ce qu'ils t'ont dit pr mieux faire la prochaine fois. vu que tu as un bon parcours, il n'y a pas de raison pr que ça se passe mal ! garde courage !
Moi ça m'est arrivé une fois en 2ème année et je peux te dire que j'ai beaucoup pleuré mais la prof qui m'avait mis un 6,5 avait justifié cela en me disant qu'elle pouvait pas me laisser aller au DE avec des démarches de soins aussi pourries que ce que je venais de lui présenter !
J'ai fait 100 fois mieux au rattrapage !
Et elle avait raison et je la remercie aujourd'hui !

J'ai remis ça en début de 3ème année, toujours mon problème de démarches de soins. Rebelote une msp de rattrapage que j'ai également revalidé.

Aujourd'hui je suis diplomée depuis 4 jours et je remercie les formateurs même si sur le moment c'est pas facile à vivre.

Bon courage à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Verrouillé