financement des études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mini_truc
Adepte
Adepte

financement des études

Message par mini_truc »

on nous pose souvent la question du financement à l'oral de l'aphp...Moi je croyais que les études étaient gratuites... :choque:
y a quelqu'un qui peut m'en dire plus ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

sujet multitraité sans vouloir faire le modo, essaie la fonction rechercher :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les études sont gratuites mais comment vas-tu vivre pendant 3 ans et deux mois ?! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

allez je vais etre sympa!

la formation est "gratuite" sauf qu'elle engage quelques frais non négligeables: carburant pour aller en stage et à l'école, frais d'inscription à hauteur de 150 euros par an à donner à chaque rentrée, te nourri et te loger, sécurité sociale étudiante à payer aussi meme tarif que pour l'inscription environ.

j'ai répondu a ta question? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

vivre c'est pas un probleme se loger non plus...
mais j'ai tellement vu d'écoles à 4000 euros l'année dans les études que je faisais avant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

vi... message reçu 5/5
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meihle

Message par Meihle »

Il existe différentes aides, moi j'ai réussi à être financée par l'anpe mais c'est sur dossier. Je sais qu'il existe d'autres aides comme le fongécif mais je ne peux pas te renseigner davantage.. en cherchant bien tu devrais pouvoir trouver quelque chose.
Sinon tu peux toujours faire un prêt étudiant
***********bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé