Quelle galère!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quelle galère!!!
Tous les IFSI de Basse-Normandie ont décidé de faire passer l'ecrit le 21 Mars!!! Trop bien! Et comment on fait si on veux tenter notre chance plusieurs fois sans pour autant être obligé de faire 3 heures de route!!!
c'est vraiment mal foutu! je voudrais votre avis...sachant que certains sont le matin et d'autres l'après-midi, est ce que vous pensez que ça peut etre gérable de passer 2 concours la meme journée?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Fidèle
Héhé nous avons le meme probleme en Bretagne! Il faut choisir l'IFSI qui nous interresse le plus! Il n'y a pas d'autres solutions ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
- typh
- Insatiable
c'est comme pour le concours bretagne : une seule date! tu ne pourras pas en passer plusieurs car le rdv est fixé à la même heure et le sujet est le même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
En Picardie c'est la même chose. Tous les concours à la même date et à la même heure.
C'est pas cool, mais nous n'avons pas le choix. De plus, pour ma part après il y a Paris mais c'est à 80 bornes de chez moi alors... Je miserai tout sur un seul concours. (en croisant bien les doigts, sinon je retenterai l'année prochaine...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voir la réponse de m'dame Benet dans ce sujet
V. Benet a écrit : .
Pour les autres, injuste la date unique ? Oui et non. C'est le fruit récolté des erreurs stratégiques de vos ainés. Il y a 3 ans de ça, les inscriptions étaient libres. Résultat, si les parenst suivaient au niveau du porte monnaie, vous pouviez vous inscrire à 6, 7 ou 8 concours. Ceux qui étaient reçus ne donnaient plus signe de vie, et choisissaient au dernier moment l'IFSI qui leur convenait le mieux, embolisant ainsi 6, 7 voire 8 places !!!! et barrant la route à ceux qui étaient sur liste complémentaire .... et qui n'avaient pas pu se payer moulte concours.
Donc, c'est une forme d'égalisation des chances !
au passage, il ne serait pas inutile de renommer ton sujet (bouton "éditer" cf le mode d'emploi du forum)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Quelle galère!!!
La pensée vole, et les mots vont à pieds.