stage en maison de retraite ....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marie_ales

stage en maison de retraite ....

Message par marie_ales »

bonsoir

j aurai besoin de votre aide.

voila etant actuellement en stage en maison de retraite je voulais savoir si quelqun pouvait m' apporter quelques informations

voila j ai deja fait des dextro / prise de sang / injection de vaccins / sous cutané type lovenox / toilettes au lavabo et au lit / prise de tensions et de pouls /

et voila qui pourrai ne serai ce que pour compléter un peu ma liste me citer encore quelques soins les plus courament utilisé en maison de retraite / meme une liste non exhaustive car je me doute bien que tout les gestes sont normalement a la portée d une infirmiere ou qu elle soit

en vous remerciant gracieusement
marie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

préventions d'escarres (fondamental après la toilette et les changes), pansements d'escarres, lavements évacuateurs (constipation fréquente en gériatrie), changes (incontinence fréquente), activités avec les patients (c'est pour ma part un soin dans le but de maintenir les capacités et l'autonomie de la personne, son estime d'elle même, éviter l'isolement...), éducation par rapport au traitement...
je crois que ce sont les soins principaux en gériatrie, j'en ai certainement oublié d'autres, l'objectif est de toujours penser au respect et maintien de l'autonomie et des capacités de la personne, pour éviter un syndrome de grabatérisation voire de glissement. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
marie_ales

Message par marie_ales »

merci beaucoupsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

on peut faire des aérosols aussi, préparation de semainiers etc.., mise sous o2, recherche d'HTOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

rien à ajouter, je pense que aukarina a très bien répondu à ta questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blupi
Habitué
Habitué

Message par blupi »

soins de bouche +++, très souvent oubliés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

blupi a écrit :soins de bouche +++, très souvent oubliés...
c'est bien vrai :oops: on peut aussi faire des recueils aseptiques d'urine ou autre pour analyse. Mais globalement, d'après ton message tu as largement fait le tour des soins en MDR. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé