retenir l'essentiel des cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Ou alors, il y a un autre moyen: voler la future évaluation pour pouvoir te préparer tranquillement chez toi... :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

loxapac a écrit :Ou alors, il y a un autre moyen: voler la future évaluation pour pouvoir te préparer tranquillement chez toi... :tchao:
:up: :up: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
florence89
Régulier
Régulier

Message par florence89 »

Retenir l'essentiel et lire ce qui ne l'est pas tout en comprenant les cours. C'est comme ça que j'ai tout validé sans problème et révision du DE en un mois pour les cours théoriques.
Si incompréhension du ou des cours de certains intervenants, je faisais des recherches supplémentaires en bibli (je n'avais pas encore internet).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avons-nous le droit d'utiliser des cobayes humains en laboratoire pour sauver des animaux ? La question mérite d'être posée.

de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

loxapac a écrit :Ou alors, il y a un autre moyen: voler la future évaluation pour pouvoir te préparer tranquillement chez toi... :tchao:
:malefiq: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

Moi aussi en première année je ressentais la même chose que toi. Sache que les cours que nous avons à l'IFSI sont très complets et qu'il n'est pas nécessaire de tout connaître.

Par exemple pour les pathologies, il faut que tu saches définition, signes cliniques, traitements. Tu dois également connaitre les examens complémentaires mais ne t'embrouille pas de tous les détails que l'on peut avoir en cours. Pareil pour la pharmocologie : la surveilance IDE et les effets indésirables les plus connue sont à connaitre.

Dans mon IFSi les évaluations portaient généralement sur les apthologies les plus rencontrés, nous ne sommes jamais tombés sur maladies rares (il n'y a aucun interets).

le tout est de comprendre ce que tu apprends et d'aller à l'essentiel. Tu verras au fil des cours tu verras ce qu'il y a à prendre ou à laisser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

deja avant d'apprendre un cours que ce soit une patho, la phisiologie, des examezns, il faut en compredre le principe, le mecanisme
apres ca va beaucoup mieux pour apprendre, ca semble plus simple :clin:

comme cela a ete dit tu apprends l'essentiel: def, phisiopath, soins IDE, causes, signes cliniques, ttt, exam complementaires
si tu veux plus de renseignements rien ne t'empeches d'aller trouver des infos sur le net ou la bilbio pour enrichir tes connaissances

j'ai une petite astuce quand je commence un module, j'essaie au maximun de me renseigner sur les pathos rencontrées et la physio pour poser des questions plus pertinentes et mieux comprendre

en premiere année, je ne lai pas fait, je m'y suis mise cette annee pour la cardio/pneumo et ca aide bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé