demande de renseignements
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
demande de renseignements
Bonjour,
je souhaite passer le concour d'infirmière en 2007 et je voudrais de plus amples renseignements sur l'épreuve de culture générale et l'oral.
Merci d'avance!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaite passer le concour d'infirmière en 2007 et je voudrais de plus amples renseignements sur l'épreuve de culture générale et l'oral.
Merci d'avance!!

bonjour
je passe aussi le concour en 2007.
pour la culture generale tu as une epreuve portant prioritairement sur le domaine sanitaire et social, comportant 5 questions posées à partir de 5 textes dactylographiés de 10 a 15 lignes.une question est posée sur chacun des textes.l épreuve dure 2 heures et est noté sur 20.
3 points sont attribués à chaque question. 5 points sont réservés à l orthographe (ce qui est pas gagné pour moi ) à la synthaxe et aux respect des consignes pour l ensemble de l épreuve.
si tu es admissible tu passes un entretien avec 3 personnes comme jury.l entretien est sur un theme sanitaite et social.l epreuve est sur 20 et d une durée de 30 minutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe aussi le concour en 2007.
pour la culture generale tu as une epreuve portant prioritairement sur le domaine sanitaire et social, comportant 5 questions posées à partir de 5 textes dactylographiés de 10 a 15 lignes.une question est posée sur chacun des textes.l épreuve dure 2 heures et est noté sur 20.
3 points sont attribués à chaque question. 5 points sont réservés à l orthographe (ce qui est pas gagné pour moi ) à la synthaxe et aux respect des consignes pour l ensemble de l épreuve.
si tu es admissible tu passes un entretien avec 3 personnes comme jury.l entretien est sur un theme sanitaite et social.l epreuve est sur 20 et d une durée de 30 minutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne prenez pas la vie au sérieux vous n' en sortirez pas vivant
L'entretien porte plus sur tes motivations..l entretien est sur un theme sanitaite et social.l epreuve est sur 20 et d une durée de 30 minutes.
Tu auras une question sur les grands thèmes sanitaires et sociaux, que tu devras préparer en 10 minutes, mais ce n'est pas ça le plus important.
Ce sujet permet au jury d'ammener une conversation avec le candidat et de découvrir ses motivations..
Donc pas de panique, même si lors de l'oral le thème ne t'inspire pas, c'est pas grave..
Beaucoup on foiré leurs explications et se sont ratraper sur leurs motivations (d'ailleurs vaut mieux ça que le contraire) et qui ont été admis !
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
-
Je vous remercie pour ces renseignements en fait ce sont ces épreuves qui m'engoissent le plus.Je me débrouille bien pour les tests psychotechniques.Je pense que je vais faire une prépa accélérer. Enfin on verra bien!!!
Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui il y a un entretien mais il ne porte pas sur un sujet sanitaire et social et il ne dure pas 30 minnimo2005 a écrit :l entretien est sur un theme sanitaite et social.l epreuve est sur 20 et d une durée de 30 minutes.
c'est l'oral en tout qui dure 30min qui est divise en deux parties
-un expose sur un theme sanitaires et sociales il te donnent un texte, une photo avec ou sans questions apres tu discutes de ce theme pendant 10 min avec le jury
tu as un temps de preparation de 20 min pour cet expose
-un entretien de 20 min avec le jury sur tes motivations, formations, experiences, qualites/defauts, ton financement , ton age:si tu es tres jeune (17ans) ou a l'oppose tu as 40ans (je ne dis pas qu'on est vieux a cet age) mais ce n'est pas facile de reprendre les etudes, si tu as des enfants et ton organisation par rapport a eux
les temps que j'ai dit sont les normes mais raremant depasses par les jurys
cependant, il arrive regulierement qu'ils soient eccourtes mais cela ne veut pas dire forcement que l'on a foire l'oral

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- ptitemimie54
- Fidèle
Petite erreur.. le temps de préparation pour l'épreuve orale n'est pas de 20mn mais de 10mn, ce qui est très très court.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
ok
dsl ca va faire deux ans en 2007 que j'ai passe les concours donc quelques petits oublis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dsl ca va faire deux ans en 2007 que j'ai passe les concours donc quelques petits oublis

-IDE depuis le 24/06/09
- ptitemimie54
- Fidèle
j'ai fini les concours ok
quand j'en etais a ce stade je me disais c'est le plus dur mais maintenant que je suis dans la formation( je suis tout a fait contente d'y etre, y a pas de souci la dessus) je me dis que ce n'est pas le plus dur, stressant au contraire
quand j'en etais a ce stade je me disais c'est le plus dur mais maintenant que je suis dans la formation( je suis tout a fait contente d'y etre, y a pas de souci la dessus) je me dis que ce n'est pas le plus dur, stressant au contraire

-IDE depuis le 24/06/09
-
je cherche aussi parler avec quelqu'un qui aurais fait l'école sur toulouse pour connaitre les horaire de formation si cela est possible?merci