reorientation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
touria

reorientation

Message par touria »

bonjours :D
Je suis actuellement en premiere annee de medecine PCEM1.
D'apres ce que j'ai pu lire je ne suis pas la seule a etre perdue :(
Qu'est ce qui vous plait dans le metier d'infirmier j'avoue qu'avant j'avais une bonne vision de cette profession mais je vois de plus en plus qu'elle se resume a changer les patients... :choque:
qu'en pensee vous? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

c'est que tu n'a pas une bonne vision du métier d'infirmière!
changer un patient ce n'est qu'une infime partie du métier!
tu as des soins techniques a effectuer, pansements, platre, prise de sang,
préparation, distribution et surveillance de la prise des medicaments avec leurs effets desirés effets secondaires et effets indesirables
tu as le coté relationnel avec le patient : le rassurer, l'informer, repondre aux kestions, présence, aide
tu as les soins d'hygiene de sécurité et de confort du patient
fais de plus amples recherches et tu verras que le metier ne se resume en aucun cas a simplement les changer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Je trouve que tu as une vision bien réductrice de notre profession... :?
Effectivement, il y a des soins de nursing, mais aussi des gestes techniques qu'on doit réaliser, une prise en charge du patient et un contact humain qui est fabuleux quand même... Et j'en passe (je laisse mes collègues continuer à t'en parler... :clin: ). J'aime ce métier, pour l'enrichissement qu'il apporte à tout à chacun mais aussi de pouvoir aider, accompagner un patient dans la guérison et /ou la fin de vie!!

Voilà ce que j'avais à dire pour le moment, d'autres te diront d'autres choses encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

effectivement le métier ne se limite pas à ça. j'ai choisi cette voie car j'aime le relationnel avec le patient. l'infirmière est présente pdt la journée et c'est à elle qui s'adresse en cas de problème. évidemment il y a tous les soins techniques que l'on t'a cité avant. bref c'est un métier enrichissanr où tu travailles bcp en collaboration (ce qui nécessite d'avoir des connaissances ds de nombreux domaines)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
touria

Message par touria »

merci d'avoir repondu car tout ce que j'avais lu m'a vraiment :choque:

Je pense que je vais essayer de trouver un stage afin de rencontrer des infirmieres mais le probleme est que je n'ai aucune qualification professionnelle :?
comment faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Commence par te renseigner si tu peux faire des stages d'observation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Slt,

Tu peux aussi demander un poste en tant que ASH ( = Agent de Service Hospitalier) pendant les vacances d'été, cela te permettrait de poser toutes tes questions aux infirmiers ainsi que de voir le travail de l'infirmier. Voilà, sinon bon courage pour la P1 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé