premier stage 1ere année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
premier stage 1ere année

en stage, oui je sais , mais comment se passe votre stage et votre EMSP ?
Quant à moi je suis hyper fatigué et mon emsp s'est très mal passé ...
digestion très difficile mais je m'accroche.
j'ai hâte de retourner à l'IFSI et de partir un peu en "vacances".
ps : les 2ème et 3ème année qui veulent s"exprimer sont les bien venus.
bonne soirée à tous et bonne fin de stage . PDT_030 PDT_048
[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bientot et bonne rentrée à tous.
Eh non tout le monde n'est pas en stage moi j'ai deja terminé mon stage je suis retournée en cours! Je n'ai pas eu de msp, qu'est-ce qui est arrivé pour que ça se passe mal pr toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
emsp râté
tout d'abord je tiens à vous remercier tous pour votre soutien et vos encouragements,
stage gynéco obst :soins présentés : prise de paramètres et réfection de lit (ap 1, 5 semaine de stage) soins apparemment insuffisants : présentation patient correct (enfin moyen: il manquait le diag ide : patient indépendant : je n'ai pas précisé les bf)
prises de paramètres correctes mais réfection de lit à revoir
résultat : 4,5/20
désinfection du matériel correct avant le soin mais après avec le stress et les remarques j'ai mal désinfecté mon chariot...
j'attends vos remarques et conseils, ils sont les bienvenus
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage gynéco obst :soins présentés : prise de paramètres et réfection de lit (ap 1, 5 semaine de stage) soins apparemment insuffisants : présentation patient correct (enfin moyen: il manquait le diag ide : patient indépendant : je n'ai pas précisé les bf)
désinfection du matériel correct avant le soin mais après avec le stress et les remarques j'ai mal désinfecté mon chariot...
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
courage accroche toi, la première année a été pour ma part la plus difficile de ces trois ans, tu découvres tout et c pas évident.
un accident de parcours ca arriv et dis toi qu'il vaut mieux que ca arriv au début que pour le DE. sers toi des remarques qui t'ont été faites pour avancer, essaye d'analyser la situation et de savoir ce qui n'a pas été pour comprendre et donc te reprendre.
ca doit êtr dur à encaisser pendant plusieurs jours c sur mais t'inkiète tu vas y arriver! courage à toi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un accident de parcours ca arriv et dis toi qu'il vaut mieux que ca arriv au début que pour le DE. sers toi des remarques qui t'ont été faites pour avancer, essaye d'analyser la situation et de savoir ce qui n'a pas été pour comprendre et donc te reprendre.
ca doit êtr dur à encaisser pendant plusieurs jours c sur mais t'inkiète tu vas y arriver! courage à toi!

Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
- samantha974
- Adepte
coucou ma catou!!!

coucou ma catou...
Faut que tu t'accroches...je suis de tout coeur avec toi!

ben moi c'est pas mieux, je viens de passer ma emsp ce matin. En chirurgie viscérale.
Et j'ai fait une réfection de lit et un accompagnement à la douche pour une patiente passant au bloc. Donc prépa pré-op. Et une prise de paramètre.
Points négatifs:

points positifs:

Ben c'est tout...c bizzare catou qu'on t'es dit que c'était insuffissant....

J'espère qu'on ferra mieux pour la deuxième emsp!

allez bizzzzzzzzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Coyotte
- VIP
Re: emsp râté
t'as le droit de te planter ... Mais le devoir de te relever . Un accident peut arriver à tout le monde.CATOU a écrit :tout d'abord je tiens à vous remercier tous pour votre soutien et vos encouragements,
merci d'avance
Par ailleurs , une MSP après une semaine et de mi de stage alors que c'est ton premier stage ... Ils auraient pu être un peu indulgent

mais bon ... Courage

tu vas déchirer à la prochaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- DIPSY
- VIP
je trouve injuste de la part de ton Ifsi, j'ai vu des msp dans le notre avec des soins encore plus "légers", et des étudiants s'en sortir sans reproche et avec une bonne note, quand tu n'as pas de soins tu ne vas les inventer, surtout à 1er stage de 1ère année
comme dirait coyotte, ton devoir est de te relever, même si la pillule est dure à digérer (je serais la 1ère à être dans un état lamentable.....
)
courage et accroche toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

comme dirait coyotte, ton devoir est de te relever, même si la pillule est dure à digérer (je serais la 1ère à être dans un état lamentable.....

courage et accroche toi

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
merci merci pour tous vos conseils et encouragements j'en avais vraiment besoin.
comme tu dis si bien aukarina, vaut mieux ça arrive maintenant.
en tout cas j'ai pris note de toutes les remarques, et à la prochaine emsp j'ai devoir de réussir n'est ce pas ?
on relève le défi sam ?
en tout cas je pense vraiment qu'il faut se serrer les coudes : même bateau même galère !!!
merci encore à tous je vous fais de gros gros bisous...et vous tiens au courant de la suite...
ps : félicitation pour ton DE aukarina et bonne continuation (prends soin de tes futurs stagiaires...)
comme tu dis si bien aukarina, vaut mieux ça arrive maintenant.
en tout cas j'ai pris note de toutes les remarques, et à la prochaine emsp j'ai devoir de réussir n'est ce pas ?
on relève le défi sam ?
en tout cas je pense vraiment qu'il faut se serrer les coudes : même bateau même galère !!!
merci encore à tous je vous fais de gros gros bisous...et vous tiens au courant de la suite...
ps : félicitation pour ton DE aukarina et bonne continuation (prends soin de tes futurs stagiaires...)

salut moi je suis en medecineet mon stage se passe super bien bilan de mi stage "tout va bien" j'ai ma MSP le 13 et j'avoue que je stresse bcp!
Ca veux dire quoi "e" msp?? ct une msp formative??? en tout cas
Catou t'inquiète tu y arriveras...juste une question de gérer son stress....ce que je n'arrive pas a faire d'ailleurs
Allez bon courage a tous!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Catou t'inquiète tu y arriveras...juste une question de gérer son stress....ce que je n'arrive pas a faire d'ailleurs

Allez bon courage a tous!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt
je suis en premiere annee comme toi mais bientot en deuxieme annee (promo de fevrier) du moins je l'espere
j'ai trouve que la premere annee n'etait pas facile du point de vue des stages
mes deux MSP, je l'ai ai passe toutes les deux au bout d'une semaine et demie de stage ou le lundi de la troisieme semaine de stage donc tres rapidement
la premiere comme toi a mon premier stage
tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut reprendre du poil de la bete
ca ne doit pas etre facile a accepter, ni a faire
nous sommes en formation donc la pour apprendre et faire des erreurs
apres pendant un exma comme une MSP c'est embetant mais formateur
si tu veux des conseils de quelqu'un de fin de premiere annee y a les MP
je suis en premiere annee comme toi mais bientot en deuxieme annee (promo de fevrier) du moins je l'espere

j'ai trouve que la premere annee n'etait pas facile du point de vue des stages
mes deux MSP, je l'ai ai passe toutes les deux au bout d'une semaine et demie de stage ou le lundi de la troisieme semaine de stage donc tres rapidement
la premiere comme toi a mon premier stage
tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut reprendre du poil de la bete
ca ne doit pas etre facile a accepter, ni a faire

nous sommes en formation donc la pour apprendre et faire des erreurs
apres pendant un exma comme une MSP c'est embetant mais formateur
si tu veux des conseils de quelqu'un de fin de premiere annee y a les MP

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- sandrenorheim
- Accro
t'inquiète pas pour ta msp, il parait qu'il faut toujours faire une boulette lors d'une msp dans sa formation.... tu as fais comme moi, tu le fais au début comme ca t'es tranquille!!!!!!!
l'avenir est devant toi vas y a fonddddddddddÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'avenir est devant toi vas y a fonddddddddddÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
salu amyseb, merci pour tes encouragementsAMYSEB a écrit :salut moi je suis en medecineet mon stage se passe super bien bilan de mi stage "tout va bien" j'ai ma MSP le 13 et j'avoue que je stresse bcp!
Catou t'inquiète tu y arriveras...juste une question de gérer son stress....ce que je n'arrive pas a faire d'ailleurs![]()
Allez bon courage a tous!!!!
emsp=Epreuve de mise en situation professionnel.
je t'explique : l'année dernière il y avait encore la MSP formative d'abord, cette année on a d'abord l'emsp puis vient la formative lorsque l'emsp est râtée (ça c'est pour moi!!!)
ne me demande pas pourquoi ça a changé ???

en tout cas bonne chance à toi : si ton stage se passe bien, que les ide te soutiennent et t'encadrent comme il faut, y'a pas de raison qu'ça s'pass mal!
à bientôt amysebÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.