premier stage 1ere année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je suis touché par vos témoignages mais que veut dire MP ?elo085 a écrit :slt
je suis en premiere annee comme toi mais bientot en deuxieme annee (promo de fevrier) du moins je l'espere![]()
j'ai trouve que la premere annee n'etait pas facile du point de vue des stages
mes deux MSP, je l'ai ai passe toutes les deux au bout d'une semaine et demie de stage ou le lundi de la troisieme semaine de stage donc tres rapidement
la premiere comme toi a mon premier stage
tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut reprendre du poil de la bete
ca ne doit pas etre facile a accepter, ni a faire![]()
nous sommes en formation donc la pour apprendre et faire des erreurs
apres pendant un exma comme une MSP c'est embetant mais formateur
si tu veux des conseils de quelqu'un de fin de premiere annee y a les MP
MERCI A TOIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bientot et bonne rentrée à tous.
STAGE BILAN
MERCI à tous :
aukarina, coyotte,amyseb sandrinorheim,eloise,elo,sam,dipsy, tapadamy, yuyu7
j'espère n'avoir oublié personne...
vous m'avez bien booster, malgré la fatigue, je suis toujours motivé.
l'équipe avec qui je travaille cette semaine est plutôt sympa, j'apprends plein de choses , il ne restera plus qu'la partie bb/bain/maman/bb.
j'espère avoir une bonne note de stage !!!
une vraie leçon de vie tout ça
gros bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'espère n'avoir oublié personne...
vous m'avez bien booster, malgré la fatigue, je suis toujours motivé.
l'équipe avec qui je travaille cette semaine est plutôt sympa, j'apprends plein de choses , il ne restera plus qu'la partie bb/bain/maman/bb.
j'espère avoir une bonne note de stage !!!
une vraie leçon de vie tout ça

gros bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bientot et bonne rentrée à tous.
salut claudine c tom, ta cousine m a raconté ce qui c est passé en gros, c bien chiant j ai eu du mal a croire . En tout cas tire en tout ce que tu peux en tirer de cette (mauvaise) expérience et surtout ne te laisse pas abattre il y aura d autres emsp...courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
Je suis en 1ere année et je suis en stage en médecine! J'ai eu ma 1ere MSP après 2 semaines de stage et j'ai été évalué sur une toilette totale au lit, une injection de lovenox, et la DDS! Résulat 15,3
Je suis contente mais j'avoue que j'étais stressée surtout pendant la toilette car j'avais l'impression de tout faire "bizarrement"! Bref ça s'est bien passé et ca fait du bien!
Pour en venir à toi Catou, il ne faut pas te démoraliser! Je sais que ça doit etre dur de ne pas valider sa 1ere MSP mais comme on t'a dit avant un accident peut arriver mais faut savoir se relever tres vite! Maintenant tu sais ce que tu as à améliorer donc profite de la fin de ton satge pour mettre en pratique ces choses et t'autoévaluer! Essaye de voir avec l'équipe soignante si elle peut t'encadrer et te simuler une autre MSP! Prend les choses négatives pour avancer et non pas reculer!!! Entraine toi à fond jusqu'à la fin de ton stage sur les points faibles de ta MSP!
Je t'avoue que moi aussi je suis naze, le rythme est diificile mais faut tenir le coup! Profite également des vacances pour te ressourcer!!
Je te souhaite beaucoup de courage et il faut tenir bon!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 1ere année et je suis en stage en médecine! J'ai eu ma 1ere MSP après 2 semaines de stage et j'ai été évalué sur une toilette totale au lit, une injection de lovenox, et la DDS! Résulat 15,3

Je suis contente mais j'avoue que j'étais stressée surtout pendant la toilette car j'avais l'impression de tout faire "bizarrement"! Bref ça s'est bien passé et ca fait du bien!
Pour en venir à toi Catou, il ne faut pas te démoraliser! Je sais que ça doit etre dur de ne pas valider sa 1ere MSP mais comme on t'a dit avant un accident peut arriver mais faut savoir se relever tres vite! Maintenant tu sais ce que tu as à améliorer donc profite de la fin de ton satge pour mettre en pratique ces choses et t'autoévaluer! Essaye de voir avec l'équipe soignante si elle peut t'encadrer et te simuler une autre MSP! Prend les choses négatives pour avancer et non pas reculer!!! Entraine toi à fond jusqu'à la fin de ton stage sur les points faibles de ta MSP!
Je t'avoue que moi aussi je suis naze, le rythme est diificile mais faut tenir le coup! Profite également des vacances pour te ressourcer!!
Je te souhaite beaucoup de courage et il faut tenir bon!!!

Si ca peut te rassurer dans notre ifsi il y a eu pas mal de notes moyennes et des rattages aussi de MSP
Quant aux notes de stage et d'evaluation des esi d'autres ifsi m'ont fait une petite frayeur pendant mon stage en me disant qu'un stage n'etait bon que si on avait 18 ou 19 et mauvais en dessous de 16,pareil pour les notes d'evaluation
Elles disaient n'avoir en general que des 18 a tout....
C'est peut etre comme ca dans certains ifsi chez nous pas du tout des anciennes AS ont eu des notes a peine passables en msp,stage.......
Bref je ne l'espere pas mais il est fort possible que tu ne sois pas le seul de ta promo a passer au rattrapage de 1ere msp ce qui va peut etre t'aider a relativiser et a trouver du soutien
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quant aux notes de stage et d'evaluation des esi d'autres ifsi m'ont fait une petite frayeur pendant mon stage en me disant qu'un stage n'etait bon que si on avait 18 ou 19 et mauvais en dessous de 16,pareil pour les notes d'evaluation
Elles disaient n'avoir en general que des 18 a tout....
C'est peut etre comme ca dans certains ifsi chez nous pas du tout des anciennes AS ont eu des notes a peine passables en msp,stage.......
Bref je ne l'espere pas mais il est fort possible que tu ne sois pas le seul de ta promo a passer au rattrapage de 1ere msp ce qui va peut etre t'aider a relativiser et a trouver du soutien

bon courage