tests psychotechniques
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tests psychotechniques
Bonjour, je suis en train de preparer le concours d'entree en Ifsi et j'ai un souci au niveau des tests psychotechniques, je n'arrive pas à les terminer dans le temps imparti est ce que c'est normal ou ma méthode n'est pas la bonne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'est pas inquiétant de ne pas avoir le temps de terminer les tests. Lorsque j'ai passé le concours, la surveillante nous a dit que les personnes qui terminaient tous les tests psychotechniques dans le temps imparti étaient très rares.
Personnellement, je n'ai pas fini tous les tests et j'ai eu 19,5/20.
Donc même sans les terminer, il est possible d'avoir une excellente note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, je n'ai pas fini tous les tests et j'ai eu 19,5/20.

- emeline44
- Compte supprimé ou banni
Pour noter les tests psychos, ils font comme ça: Ils prennent celui qui a fait le moins d'erreurs et lui mettent 20, puis ils prennent celui d'après et 19...etc. Il ne faut pas répondre à tout pour espérer avoir 20!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
et apparemment, souvent, les réponses fausses enlèvent des points : il ne vaut donc mieux pas répondre au hasard si on n'a pas le temps de tout terminer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci à tous pour vos réponses, je commençai sérieusement à stresser car j'ai attaqué les tests en septembre et même si j'ai gagné du temps je vois bien que je n'y arriverai pas donc ça me rassure, merci encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme c'est un concours, si tu réponds à toute les questions (ce qui est presque impossible) tu peux avoir plus de 20 (c'est idiot mais bon). Donc t'inquiètes pas tropÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Je ne savais pas que les concours comportaient plus de questions que de points
c'est bon à savoir!
Il ne faut pas oublier aussi, que plus tu vas t'entrainer et plus tu iras vite et peut-être boucler à temps les tests d'entrainement? L'idéal me semble-t-il est d'essayer d'avoir vu pendant toute ta préparation un maximum de types de tests différents afin d'en connaitre le maximum et de ne pas être surpris ou inquiété le jour J.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il ne faut pas oublier aussi, que plus tu vas t'entrainer et plus tu iras vite et peut-être boucler à temps les tests d'entrainement? L'idéal me semble-t-il est d'essayer d'avoir vu pendant toute ta préparation un maximum de types de tests différents afin d'en connaitre le maximum et de ne pas être surpris ou inquiété le jour J.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

- lempicka68
- Accro
euhh nonSkerik a écrit :Comme c'est un concours, si tu réponds à toute les questions (ce qui est presque impossible) tu peux avoir plus de 20 (c'est idiot mais bon). Donc t'inquiètes pas trop
j'ai passés 5 concours, et il y avait selon les concours 90, 100, voir 300 questions pour l'épreuve de tests psychotechnique, peu importe le nombre de questions la note est raménée à 20 et comme il est peu probable que meme le meilleur réponde juste à toutes les questions, c'est le meilleur résultat qui obtient 20/20. puis de façon dégressive pour les résultats suivants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!