panique sur les tests psychotecbniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tigrou0718

panique sur les tests psychotecbniques

Message par tigrou0718 »

Coucou,

Je suis entrain de réviser les tests psychotechniques en maths, apitude verbale et logique
J'ai quitté l'école çà va faire 5 ans est ce normal ke c'est dur de se remettre dedans surtout le français et maths çà m'inquiéte un peu
Est ce que des personnes dans mon cas peuvent m'aider pour savoir comment elles s'y prennent et s'il y en a dans la meme situation ke moi
Donnez moi des conseils çà me rassurera sachant ke je bosse la journée avec des personnes agées alzeimer et autres de 8h jusqu'à 16h30
Merci de me répondre çà m'aiderait beaucoup vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

coucou Tigrou,
j'ai passé mon écrit le 18 nov (reçue) et ça faisait depuis le mois d'août que je faisais environ 2 tests psycho par semaine. sauf que moi, ça fait 14 ans que je n'ai pas fait de maths!!! sur le coup, effectivement, on se dit qu'on y arrivera jamais, on a l'impression de plus connaître les tables de multiplication, de ne rien connaître à la langue française. mais au fur et à mesure, ça rendre, les méthodes reviennent. le cerveau prend un sacré coup de dégrippant!!! ça t'apprends surtout à ne pas stresser car le jour J, IMPOSSIBLE de tout faire, c'est fait exprès. perso, on n'a pas eu la queue d'un pourcentage, pas de robinet, pas de vitesse. c'était vraiment très facile.
mais ne fait pas d'impasse car j'ai déjà lu que certains IFSI avaient eu que des vitesses ou que des %.
bon courage pour tes révisions, ça va venir
A+
BIZETÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

coucou

Pour les bases mathematiques je te conseille d'acheter le livre

TESTS PSYCHOTECHNIQUES
APTITUDE NUMERIQUES

entrée en ifsi et en écoles paramedicales

Editions FOUCHER

Il est tres bien pour revoir les bases mathématiques en continuant a t'entrainer
C'est un livre assez fin mais tres complet

Au début tu as une fiche d'auto évaluation
puis chaque chapitre comporte
-connaissances sur un theme (genre proba, equations...)
la méthode assez bien expliquer
et une serie d'exo pour t'entrainer comme ça tu pourras maitriser les bases des regles élementaires

Grace a ce bouquins je panique beaucoup moins devant l'aptitude numérique car jai étudier differentes méthodes

Voila jespere que ça pourra t'aider aussi
kadyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Je n'étais pas exactement dans le même cas que toi, puisque ça fait seulement un an que j'ai arrêtée les cours, et 2 que je n'ai pas fait de maths et de français..
Mais c'est vrai qu'au début, les tests psyco font assez peur, je trouvais les bonnes réponses qu'a très peu..
Mais je m'y suis mise à fond, dès que j'en avais l'occasion je m'entrainais..
Je crois qu'il n'y a pas de secret, il faut un entrainement régulier afin que ton cerveau réapprenne à réfléchir assez vite si je puis dire..
Entraine toi le plus souvent possible, tu verra, ça te sembleras de plus en plus facile, et tu finiras par y arriver !!

Etant dans la même situation de départ, j'ai obtenue lors de mon premier écrit 17.5/20 en tests psyco.. alors que je ne maitrisait pas absolument tout..
Comme quoi, tout est possible !
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
adeline.fl

Re: panique sur les tests psychotecbniques

Message par adeline.fl »

coucou tigrou si je peux me permettre un petit conseil pour les test psy pour les maths reprend tes regles de bases (addition, soustraction, table de multiplication,equations, mise en probleme,.....)en fait tous le programe de 3eme et de second de l'enseignement general!!

pour se qui est des test de reflxions achete toi un livre et fait en le plus possible, dans le metro, le bus, enfin des que tu as 5 mn au lieu de faire un sudoku fait des test.... ca deviendra de plus en plus logique donc de plus en plus facile!!!!

et pour l'aptitude verbale je ne c pas si tu as eu l'occasion de faire des annale mais c toujours les meme qui revienne alors prend un repertoire note tous les mots que tu ne connais pas et cherche dans le dico!!! et apres apprends les!! faits toi des fiche avec les anagrame, synonyme, antonyme!!

et que te dire d'otre,.... si jamais tu as quoique ce soit n'hesite pas a m'envoyer un MP si je peux t'aider! a bientot adelineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonjour

pour compléter ce qui a été dit plus haut :
connaitre les tables de multiplications sur le bout des doigts
perso j'ai eu (pour l'aptitude numérique) presque que des problèmes une grande partie concernant les pourcentage.

pour l'aptitude verbale j'ai trouvé un petit livre qui est bien fait
"tests psychotechniques aptitudes verbale" chez foucher
et pour compléter me suis fait un petit lexique ou je marquais tout les mot avec leur définitions.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

le cerveau prend un sacré coup de dégrippant
+1 :lol: et ca lui fait pas de mal :lol:

Sans rire, j'avais pas mis les pieds en cours depuis 7 ans (je bossais) et au depart durdur, j'avais un mois pour m'entrainer, j'ai acheté des bouquins et j'ai bossé perso pendant 5 à 6heures par jour, j'ai repris les bases en maths sur les cours de 5éme de ma frangine et j'ai lu le becherel d'un bout a l'autre pour me remettre les bases en tete...Je suis pas plus doué que les autres, j'ai meme de sacrés lacunes, mais je suis en cours depuis septembre 2006 à force de volonté.
Alors ne baisse pas les bras meme si ça parait dur, c'est fesable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Verrouillé