Comportement des formatrices inacceptable

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

anvéa
Adepte
Adepte

ifsi

Message par anvéa »

Et bien franchement sans faire de lèche botte, je trouve tous les formateurs interssants et passionnés par leur boulot dans mon IFSI, les seuls qui soit moyen parfois ce sont quelques intervenants extérieur, mais il y en a aussi de super bons ! Et super mignons !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Et super mignons !
Quelle chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
esthesia

Message par esthesia »

je crois que pas mal de formateur sont "cons" enfin j'ai remarqué ça dasn mon ifsi, la seule formatrice vraiment bien (quelqu'un sont bien mais pas autant) et "rejetée" par les autres et ça me fait de la peine, chaque jour j'ai l'impression avec mes camarades de la voir de moins en moins bien!

sinon ma "conne" de formatrice m'a viré de cours l'autre fois car je suis arrivé à 13h46 à la place de 13h45, le cours n'était pas commencé et j'avais mis mes affaires dans la salle avant car j'arrive toujours 15 min en avance mais j'étais partit au toilette...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Je ne suis pas ESI mais IDE et ce topic m'intéresse car je me suis moi-même posée la question de la formatrice.
Personnellement, j'apprends mieux par mes pairs que par mes supérieurs, car plus au fait des choses, de la réalité du terrain.
Or, une formatrice est d'abord cadre de santé et non plus IDE. Son role est de "cadrer" pas de former. Il suffit de voir dans les services par qui sont formées les nouvelles recrues, en général, les IDE des services...

Je pense qu'il y a les formatrices-cadre et les formatrices-IDE dans l'âme et que c'est donc la guerre entre les 2...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je ne sais pas si c'est la guerre, mais oui, les formateurs qui ont des rélations adulte <-> adulte avec les étudiants sont souvent "cassées".
Historiquement, il y a eu une période où les cadres qui allaient en IFSI cherchaient un poste pépère, avec des horaires tranquilles. Ca a bien changé !!!! Pas pépère du tout, et ....... même si les horaires affichées sont 35 ou 39 heures, les horaires réels sont souvent plus proches des 50 à 55 heures !!! Et puis il y a eu une période où on mettait en IFSI les cadres dont on ne savait plus quoi faire sur l'hôpital. Bref, IFSI placard.
Est-ce que ceci explique cela ???? Je ne pense pas totalement.
Pour jouer l'avocat du diable, les "nouveaux" formateurs, ou les cadres débutants, disent facilement aux étudiants ce qu'ils ont envie d'entendre .... et sont souvent plus appréciés. Plus tard, on prend un peu plus de distance, et .... on ne se laisse plus berner aussi facilement !!! Mais ça n'empêche pas les formateurs de respecter les étudiants.

Sinon, comme partout, on ne choisit pas forcément avec qui on travaille .... et on ne s'entend pas forcément bien !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
hktome1
Régulier
Régulier

Message par hktome1 »

je remarque aussi que les cadres qui sont en IFSI sont mis à l'écart des services... Par exemple, l'une de nos formatrice à été virée des services, car jugée dangereuse pour les patients (et ce témoignage nous vient directement d'un médecin chef de service... :choque: ) Et après, c'est ce genre de personnes qui nous forment et nous jugent!!!

Bref... Sinon un autre constat qui est fait, c'est que ces formatrice qui évoluent depuis quelques temps en IFSI, n'ont plus les mesures de la réalité, de ce qui se passe en service... Donc le contenu des cours dépasse souvent l'utopie... :pleure:

Bref, sinon bonne vacances et bon noël @ tous!!!! et courage à ceux ki travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Eh bien moi je peux vous dire que cette chère L***e que nous détestions n'était pas très appréciée par ses collègues !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
audrech
Adepte
Adepte

mono horriblllleeee !!!!!!

Message par audrech »

je ne vous dirait pas de quel I.F.S.I je viens !!!!!!!!

la plupart des mono de mon école pourraient être qualifier de normale (bon, certaine plus exigeante que d'autre , ou plus à cheval sur l'hygiène etc.........)

MAIS on a la wineuse, une vielle mono en fin de carrière (qui n'est pas loin de la retraite ) et qui est odieuse, horrible et qui aime l'humiliation en public :fouet:
juste le fait de savoir que c'est elle qui viendra nous évaluer à la M.S.P
on sait par avance que c'est foutu, lors des M.S.P elle viens toujours avec sa boite de kleenex qu'elle peut nous jeter nonchalamment pendant l'oral (la D.D.S) (et oui on est a peu pres une quinzaine a avoir recu ses mouchoirs) le nombre de rattrapage avec elle est faramineux

avez vous vous aussi des perles de ce genre dans vos I.F.S.I!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: mono horriblllleeee !!!!!!

Message par Mimine »

mais oui, bien sur ce n'est que de la faute de la formatrice, elle est vilaine, méchante, imbue d'elle même, acariatre, insupportable, trop méchante avec les pauvres petits étudiants etc etc,

liste non exhaustive :roll: :roll: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
audrech
Adepte
Adepte

Message par audrech »

mummm c'est dommage que tu ne la connaisse
un exemple

une élève en stage dans le privé

la mono arrive : lui a dit " mais vous etes mal peignée ici on est dans le privée les gens paye pour une certaines prestation , allé vous recoiffé!!! " déja ca calme!!!

ensuite soit disant mauvaise tenu des pinces et oui je tourne mon poignet pour utiliser l'autre coté de ma compresse , elle ma demander de passé la pince dans mon autre main et de la tourner puis de la repassé dans ma main droite

une autre élève qui étai gauchère elle a exiger kelle tienne ses pinces comme une droitière

j'en ai plein des commes caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audrech
Adepte
Adepte

Message par audrech »

tinkiet par ailleurs je ne me sens pas persécuté!!!!

tu es formateur???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Bonjour

Bou la vilaine formatrice :fouet:

il me semble que ton sujet va rapidement etre fermé car apres tout, ce n'est pas le but du forum de médire sur qui que se soit
qu'attends tu de nous?
le debat va vite tourner à du grand n'importe quoi
Bonn week endÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Je comprends que vous n'aimiez pas ce genre de post, et que très souvent ce sont les étudiants qui rejettent la faute sur les formateurs, mais des vrais c**** ca existe aussi!!
Bref, c'est sur qu'il n'y a pas à débattre sur le sujet, mais bon... Ca n'est pas TOUJOURS l'étudiant qui est fautif (même si dans la majorité des cas oui)! Et puis, formateur ou pas, ils nous doivent le respect autant qu'on le leur doit! :clin:

Sinon, à l'auteur de ce post, vous n'avez pas moyen de discuter avec elle? Ou avec les autres formateurs ?

Voilà ma contribution! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

audrech a écrit :tinkiet par ailleurs je ne me sens pas persécuté!!!!

tu es formateur???
non

mais sur ce site je suis une des modératrice, et vos propos sont diffamatoires envers une personne (que je ne connais pas ) ce qui sur un forum n'a pas lieu d'êtreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Comportement des formatrices inacceptable

Message par Juju5544 »

Audrech, qu'attends-tu du forum ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé