Comportement des formatrices inacceptable

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

audrech
Adepte
Adepte

Re: Comportement des formatrices inacceptable

Message par audrech »

j'attendais la liberté d'expression mais apparemment même ca c mal vu quand a l'accusation "de propos diffamatoire" !!!!! je la réfute avez vous vu des noms, des insultes????? j'ai uniquement relaté des faits !!!!

définition de la liberté d'expression:
En France comme dans beaucoup de pays libres, la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution…Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
audrech
Adepte
Adepte

Re: mono horriblllleeee !!!!!!

Message par audrech »

mais sur ce site je suis une des modératrice, et vos propos sont diffamatoires envers une personne (que je ne connais pas ) ce qui sur un forum n'a pas lieu d'être[/quote]

autre rappel pendant que j'y suis:

La diffamation (ou calomnie) est un concept juridique désignant le fait de porter de fausses accusations contre une personne physique ou morale. La plupart du temps [1], il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités. Ce type d'infraction existe depuis le droit romain. Le délit de diffamation peut être rapproché du droit à la vie privée, qui est équilibré avec le respect du droit à la liberté d'expression. Les gouvernements qui abusent des procédures de diffamation sont accusés de manier celle-ci comme moyen de censure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

petite anecdote:

cet après'm, en TD module optionnel, un formateur nous met en garde: si quelqu'un souhaite photographier une maison, il doit d'abord demander la permission au propriétaire...
il a une anecdote à l'appui: il a un jour photographié une maison et les proprios ont relevé son n° d'immatriculation et prévenu la police qui est venue plus tard l'interroger...

des étudiants réagissent: c'est un peu ridicule tout ça, ces gens n'avaient qu'à lui demander pourquoi il prenait leur maison en photo plutôt que de prévenir la police...
bla bla bla...

et c'est là que ça se gâte:

une formatrice répond: "ben oui, surtout qu'il a pas le profil" :hum: :hum: :hum:

je me demande, c'est quoi "le profil"???

il n'est peut être pas assez bronzé?
il n'est peut être pas assez d'jeun's?
il n'est peut être pas assez les deux??

peut être qu'un type caucasien grisonnant est au dessus de tout soupçon? :roll:

peut être que si il avait été un jeune avec une gueule de métèque c'eut été plus justifié d'appeler la police!?

voilà quoi! c'était mon coup de gueule contre les préjugés!

PS: car quand on n'a pas de capacité de jugement, il nous reste les préjugés
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

+1!!!!!!!!
Moi aussi ça me surgave les préjugés à la ***!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

que d'agitation ici :roll:

Petite annecdote du dernier stage de ma promo. Une fille de ma promo est évaluée. Rattrapage bref passons car ce n'est pas le sujet. Elle reconnait elle-même ces erreurs. La formatrice lui a reproché ses rondeurs. Elle l'a ouvertement attaqué sur son poids, sur son physique. Poids dû notamment à 2 grossesses consécutives l'empêchant de fermer le dernier bouton de sa tenue. Le bouton a aussi été une remarque de la formatrice.... Des propos plus que déplacés...

L'étudiante en a référé dans les jours qui ont suivi à d'autres formatrices qui ont été choquées et outrées de ce type de jugement et de comportement. Elles ont "pris l'affaire en main".

Entre temps, on a appris qu'il y avait eu une autre affaire similaire durant cette période et toujours avec la meme formatrice....

Il y a de tout. En stage on verra les ide tip top et celles qui feront qu'on viendra en service avec la boule au ventre. Il y a les ESI "compétents" et ceux qu'un soignant ne laissera pas faire un soin sans surveillance. Il en est de même pour les formatrices.

C'est pas un jugement de valeur. C'est juste un constat sur une réalité et ça il faut l'admettre.
Après je conçois tout à fait qu'il y a l'art et la manière d'en parler. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Attaquer sur le physique (que ce sois le poids, la couleur de peau ou autre), je trouve que c'est vraiment honteux...
En quoi le physique joue t'il sur la profession que l'on va exercer ?

Bref j'hallucine quand je lis ça...
Et surtout je me rends compte que j'étais dans un IFSI génial, avec des formatrices au top...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

je n ai eu que des formatrices formidables sans qui je n aurai pas eu le DE
Je dois meme admettre que toutes leurs remarques à mon sujet étaient justifiées.
Je les remercie encore de pouvoir exercer ce metier formidable.
Quant à l anecdote de la maison,m etant fait cambriolé 2 fois
avec des gros degats,et m etant fait cassé plusieurs fois ma voiture, je me mefie de tout le monde : blanc noir jaune gros maigre, petit , grand vieux , jeune,femme, homme

La derniere fois que je ne me suis pas mefié ca m a couté 1500 euros et une semaine de travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Message par Le Loup »

c'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas être cadre =====> déjà qu'il y a presque que de la paperasse

si en plus ça se passe mal avec les autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
momo30
Adepte
Adepte

Message par momo30 »

futur formateur en soins infirmiers ma premiére devise
c'est encadrer mes futurs esi , leur apprendre à maitriser les connaissances, les compétences de leurs métiers.
question ambiance entre formteurs je m'en fou royalement mon objectif c 'est de transmettre aux esi mon savoir faire ,savoir etre et savoir devenir à travers mes compétences professionnelles dans ce métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon metier:infirmier et bientot professeur
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

momo30 a écrit :futur formateur en soins infirmiers ma premiére devise
c'est encadrer mes futurs esi , leur apprendre à maitriser les connaissances, les compétences de leurs métiers.
question ambiance entre formteurs je m'en fou royalement mon objectif c 'est de transmettre aux esi mon savoir faire ,savoir etre et savoir devenir à travers mes compétences professionnelles dans ce métier.

Le "Mes futurs ESI" me gêne un peu... ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

Pas du tout ; on sent quelqu un qui a vraiment envie de transmettre son savoir. je le trouve affectueux ce terme (pris ds son contexte)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

guitare38 a écrit :Pas du tout ; on sent quelqu un qui a vraiment envie de transmettre son savoir. je le trouve affectueux ce terme (pris ds son contexte)
On peut vouloir transmettre son savoir sans utiliser la possession ;)
Je vias peut être paraitre pointilleuse mais bon.. Un des premiers trucs que j'ai appris à l'IFSI c'est de ne pas dire "mes patients" mais "LES" patients...
Donc pareil pour étudiants, ESI, etc... ;)

Ce n'est pas une critique hein ;) Juste que la formulation me gêne ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

momo30 a écrit :futur formateur en soins infirmiers ma premiére devise
question ambiance entre formteurs je m'en fou royalement mon objectif c 'est de transmettre aux esi mon savoir faire ,savoir etre et savoir devenir à travers mes compétences professionnelles dans ce métier.
Tu devrais venir par chez nous : on a besoin de formateurs comme toi. Mais je ne sais pas combien de temps tiendraient ces résolution face à une équipe opposante... Imprime tes propos et garde-les bien au chaud !
Félicitations et bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
Verrouillé