est ce que les tests psychotechnique c dur ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
BABILLE

est ce que les tests psychotechnique c dur ?

Message par BABILLE »

ca ier je v m'inscrir au concours il parait que les test psychotechnique c vraiment dur moi qui ne suis pas trés logique comment me préparer ? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Promo 2017-2020
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

pour les tests psycho il n'y a pas de secret il faut les bosser à fond dans des bouquins spéciaux en faire tous les jours et à force tu sauras comment les traiter et tu gagneras en rapidité après à tes yeux ils ne seront pas si dur que ca!!!Bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
BABILLE

MERCI BEAUCOUP

Message par BABILLE »

c vrai que en faisant des test réguliérement j'y arriverais mais ces dur car je prépare le bac en meme tantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Promo 2017-2020
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Salut Babille

Oui le secret c'est l'entraînement. Comme ça tu maîtriseras les différentes techniques pour calculer, ect... et tu seras de plus en plus rapide. Mais c'est sûr ce n'est pas évident l'année du Bac. Le concours est au mois de mars je pense donc ça ne tomberas pas vraiment dans les grandes révisions. Sinon tu peux te garder un moment voire 2 dans la semaine pour t'entraîner sans laisser pour autant à côté ta terminale.

Bon courage a toi pour ton concours et ton bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

C'est pas dur, mais il faut beaucoup s'entraîner pour comprendre la logique de chaque exercices. Après ça vient tout seul!

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Groucho

Message par Groucho »

Bon, je vais dire comme les autres : le seul secret, c'est de s'entraîner encore et encore jusqu'à ce que ça devienne mécanique. Exemple : les plateaux infirmiers. Les premières fois, je n'y comprenais rien, et j'avais la nette impression d'être mal pour le concours. :? Et puis à force d'en faire, d'en refaire, et d'en re-refaire, j'ai fini par trouver les automatismes. Aujourd'hui je suis une vraie bête en plateaux infirmiers. :malefiq: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

Ca depend des gens, j'ai entendu beaucoup de personnes dirent que c'était dur, alors que pour moi, je trouve que c'est plutôt un jeu, je n'ai aucun mal avec les tests psychotechniques, mais en mm temps, je pense que c'est parce que j'ai un esprit de logique!lol

Sinon, oui il faut de l'entrainement, car c'est chronométrés donc il faut savoir etre dans les temps, reflechir vite et bien quoi!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

la seule réponse!l'entraînement! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Je ne trouve pas ca forcément dur mais difficile en un minimum de temps!!

PS:je suis aussi en terminale et très difficile de trouver du temps en dehors des cours pour bosser le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé