respect de la pudeur de la toilette chez une pa

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
karine02
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2006 10:37

respect de la pudeur de la toilette chez une pa

Message par karine02 »

bonjour a tous,
je voudrais travailler mon tfe sur le respect de la pudeur lors de la toilette chez la pa en maison de retraite
lors d'un satge j'ai vu des choses hallucinantes
pouvez vous m'aider, me soutenir car c'est le troisieme sujet que je vais presente car les deux precedents ne convenaient pas
merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Krocro
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 20 févr. 2004 15:40

Message par Krocro »

exposes nous ta situation qui te questionne peut-être pourront nous plus t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caro, Infirmière en chir ortho, plastie et ophtalmo!
Avatar de l’utilisateur
aukarina
Fidèle
Fidèle
Messages : 229
Inscription : 11 nov. 2003 12:23
Localisation : Toulouse

Message par aukarina »

c un sujet effectivement trés souvent convoité et qui expose à un risuqe de jugements de valeurs, c délicat comme sujet mais intéressant ca c sur. si tu le sens bien tant mieux mais moi perso j'oserai pas m'y atteler....bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
karine02
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2006 10:37

personnes agees

Message par karine02 »

en fait, a l'occasion d'un de mes stages, je me suis apercu que les aides soignants ne respectaient absolument pas la puderu de la peronne agee en la laissant nue sur son lit lors de la toilette avec des alles venues ds la chambre
qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
aukarina
Fidèle
Fidèle
Messages : 229
Inscription : 11 nov. 2003 12:23
Localisation : Toulouse

Message par aukarina »

tu vois par exemple quad tu dis cette phrase, tu ne nuances pas du tout tes propos, tu englobes TOUS les aides soignants en disant qu'ils ne respectent pas du tout la pudeur et ca ca craint, ca peut être zéro à ton tfe donc fait vraiment très gaffe à ta formulation et NUANCE toujours tes propos! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
Verrouillé