dds

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
YAMAHA
Adepte
Adepte
Messages : 129
Inscription : 27 juil. 2006 17:48
Localisation : dans un petit coin de la FRANCE

dds

Message par YAMAHA »

bonjour j'aurais aimé savoir lors de ma msp est qu'on va me demander betement de repeter ce que j'ai écrit sur ma démarche ou alors on va me poser des question dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
DIPSY
VIP
VIP
Messages : 1872
Inscription : 25 nov. 2004 16:51
Localisation : dans le pays du juju...!!!

Message par DIPSY »

Les 2, mais je dirais d'ôter le mot "bêtement", sinon tu coures à la question piège et de te sentir dans l'impasse ; et surtout de faire quelque chose que tu ne comprends pas :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Avatar de l’utilisateur
hatsumi
Accro
Accro
Messages : 914
Inscription : 26 juin 2006 21:18

Message par hatsumi »

Personnellement j'ai préférée faire la dds sans la lire je trouve que c'est une certaine forme de respect vis vis des personnes a qui on s'adresse de ne pas faire que lire une feuille de papier ca prouve aussi qu'on connait bien le patient(c'est possible tant qu' on en a pas encore 10!)
Ils posent des questions bien sur alors il faut bien avoir compris ou du moins essayé de comprendre tout ce dont on parle car ils le verifient
La plupart des eleves de ma promo ayant eu une msp l'a lue mais il y a une esi a qui on a retiré sa dds et qui a du la faire a l'oral sans support
Bref il ne faut pas y aller avec des doutes et s'il y a des choses qu'on ne comprend pas ne pas hesiter a demander au patient (si c'est possible) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Tapadamis
Accro
Accro
Messages : 1023
Inscription : 22 juil. 2004 21:39
Localisation : tombée de la roulotte...

Message par Tapadamis »

Habituez vous à faire sans feuille en 3ème année c'est terminé enfin dans mon IFSI c'était comme ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Avatar de l’utilisateur
Labbe59
Fidèle
Fidèle
Messages : 220
Inscription : 07 janv. 2006 14:55
Localisation : Dans le NORRRRD

Message par Labbe59 »

Tapadamis a écrit :Habituez vous à faire sans feuille en 3ème année c'est terminé enfin dans mon IFSI c'était comme ça !
Chez nous, en première année déjà on faisait nos démarches sans notes. De toutes façons, si tu connais bien ton patient, tu n'as pas besoin de note, le dossier de soins suffit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Avatar de l’utilisateur
calipso_
Forcené
Forcené
Messages : 307
Inscription : 28 sept. 2004 10:17
Localisation : Là où le vent me pose !

Message par calipso_ »

hatsumi a écrit :Personnellement j'ai préférée faire la dds sans la lire je trouve que c'est une certaine forme de respect vis vis des personnes a qui on s'adresse de ne pas faire que lire une feuille de papier ca prouve aussi qu'on connait bien le patient(c'est possible tant qu' on en a pas encore 10!)
Ils posent des questions bien sur alors il faut bien avoir compris ou du moins essayé de comprendre tout ce dont on parle car ils le verifient
La plupart des eleves de ma promo ayant eu une msp l'a lue mais il y a une esi a qui on a retiré sa dds et qui a du la faire a l'oral sans support
Bref il ne faut pas y aller avec des doutes et s'il y a des choses qu'on ne comprend pas ne pas hesiter a demander au patient (si c'est possible) :clin:
ouais !!! pas convanincu ou alors cela dépend grandement des IFSI. je viens de faire comme tu dis, ne pas lire mes notes et elels m'ont reproché de ne pas être assez claire, d'avoir oublié des choses alors que tout était écrit.....
alors al prochaine fois je lis... c'est sur !!
:malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Calipso- ESI session 2005-2008
Avatar de l’utilisateur
séverine p
Fidèle
Fidèle
Messages : 220
Inscription : 20 févr. 2006 13:18
Localisation : lens

Message par séverine p »

Tapadamis a écrit :Habituez vous à faire sans feuille en 3ème année c'est terminé enfin dans mon IFSI c'était comme ça !
Moi c'est en 2eme anné qu'il n'y a plus de notes....
Mais c 'est vrai si tu connais bien ton patient et que ta bien bossé sur son dossier ça passe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
titecoyote
Insatiable
Insatiable
Messages : 393
Inscription : 02 déc. 2003 22:06
Localisation : dans ma grotte avec mon ours

Message par titecoyote »

Tu peux utiliser tes notes mais essaie de t'en détacher. Il faut que tu connaisses le contenu de ta démarche dans les grandes lignes et que ton support papier te serve à organiser ce que tu vas présenter.

Et bien sûr, le jury peut te poser des questions sur les situations des patients que tu as à charge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Eulalie
Accro
Accro
Messages : 1392
Inscription : 22 sept. 2004 18:55
Localisation : De retour dans la Yaute ! Youpi !

Message par Eulalie »

Nous on a droit aux notes, meme en 3eme année !
Et heureusement, sinon je serais encore + sressais je crois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Avatar de l’utilisateur
titecoyote
Insatiable
Insatiable
Messages : 393
Inscription : 02 déc. 2003 22:06
Localisation : dans ma grotte avec mon ours

Message par titecoyote »

Eulalie a écrit :Nous on a droit aux notes, meme en 3eme année !
Et heureusement, sinon je serais encore + sressais je crois...
Ah ben faut croire que c'est pas partout pareil alors! Pour mon DE je n'avais droit qu'au dossier de soins (et d'un côté c'est pas plus mal, ça aide vachement pour faire les transmissions et au moins les infos sont à la source)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé