Prépa pour les concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Bill
Adepte
Adepte

Prépa pour les concours

Message par Bill »

Salut a tous et a toutes ,
j'suis nouveau et j'envisage de rejoindre une classe prépa pour les concours d'infirmiers.

Je voulais savoir si d'une part c'est bien , car je sais qu'on peut le préparer tout seul le concours.

Et d'autre part je voudrais savoir si on peut rejoindre une prépa en cours d'année , par exemple pour la rentré du 8 Janvier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
netnet31

Message par netnet31 »

Salut,

Moi cette année je suis une prépa a Toulouse et je peux dire que celle où je suis est trés bien.Par contre j'en connais d'autres qui ne sont pas si bien que ça.En fait je pense que ça dépend, et qu'il faut voir la réputation qu'elles ont.Sinon je pense pas qu'il soit possible de s'inscrir maintenant dans une prépa, sachant que pour la plupart ils prennent sur dossier et qu'il y'a même une liste d'attente.Aprés peut-être qu'il y'en a qui recrute pour janvier.

Voila si t'as d'autre question... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

salut

en ce qui me concerne, je fais une prépa va le net

www.secoiae.com ou .fr je ne c plus dsl...

oui tu peux la rejoindre en cours d'année, seulement je te conseille plutôt de le préparer seul peut être que tu peux l'avoir...

si g choisis de faire une prépa c parce que j'ai échoué seule, mais suivant les régions et la chance tu peux tomber sur des thèmes que tu maitrises et pour les tests il y a de bons livres...à toi de voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

ok, merci .

Je vais tenter les concours de mars qui approche , vous pensez qu'en travaillant seul a partir de maintenant jusqu'au concours j'ai une chance ?

Ou bien il faut s'y prendre dès le debut d'année scolaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Coucou !! Moi je suis en prépa et ca me satisfait ! Surtout pour les oraux que ca m'aide, vu que j'avais déjà réussi des écrits sans. Pour les inscriptions, je ne sais pas si c'est possible, car en effet il y a des listes d'attente, et la rentrée se faisait en début d'année. Mais peut-etre existe t'il des prépa plus courtes !!

Pour ce qui est des tests et de la culture G, oui c'est jouable avec des bons bouquins pour mars !! Un peu tous les jours et tu vas réussir ! Il faut juste être motivé et suivre un certain planning !!

Allez, bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Merci Sariounette!

Je vais chopper des bouquins et je vais m'entrainner a fond!

J'ai un ami de mon père infirmier, il va bientôt me donner un tas de conseil pour réussir surtout l'oral , si ils sont bien je les metterais sur le forum! :D

a plucheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Au faite

Ou peut on trouver la liste des villes qui font passer les concours aux ifsi ainsi que leurs coûts et dates?
j'ai beau chercher je trouve pas! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Pour les dates des concours par villes, j'te conseille ce site (mai je ne sais pas s'il à été remis à jour) par contre tu ne trouveras pas le coût des inscriptions !
Mais rien ne t'empêche de téléphoner ou de te rendre aux IFSI qui t'interesse pour plus de rensegnement, que se soit pour le coût ou pour les dates des concours, si c'est pas à jour et que tu es réelement préssé..
Tu as les adresses des IFSI par région..

http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm

VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

ah! merci!

Wouah en se demerdant bien y'a moyen de se faire un ptit parcour et d'en tenter plusieurs... va falloir piquer de l'argent sous le matla! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Effectivement, t peux les tenter un peux partout, les dates ne correspondent pas toutes généralement..
Donc c'est bien !!

Mais bon après c'est ûr que si tu veux en tenter beaucoup..
Sachant qu'en moyenn le cout est entre 80 et 100€, il va te falloir piquer des sous sous le matelas comme tu dis.. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

wai j'sais ,
moi j'arrête mon IUT pour aller travailler et rassembler des fonds et surtout pour travailler les concours! :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

moi je suis dans la classe à sariounette et j'ai choisi la prépa après une première année de médecine pour faire des stages et préparer l'oral (j'ai raté 2 fois à l'oral à lorient (pas d'expérience!!)). C'est le lycée saint-louis qui prépare et 2 filles ont arrêté pour l'instant donc tu peux peut-être te renseigner... c'est cher mais pour l'oral ça vaut le coup le prof est super!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

raaa je suis d'accord il est sensas :D ! Mais je ne sais pas ce qui en est pour l'inscription en cours d'année dans certaines prépas. Quoi que, pour eux, de l'argent c'est de l'argent :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Le lycée Saint louis de lorient? Je suppose... je vais me renseigner dès demains :o
A mon avi c'est mort , les prépas elles prennent en debut d'année, vous vous arrêté en Février? ca m'étonnerait qu'ils prennent pour quelque mois..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

pour les prépas, pour savoir si elles sont sérieuses, un conseil, regardez les statistiques de réussite au concours. La plupart sont payantes et extrêmement cheres.
Mais selon votre situation, il existe plusieurs prépas gratuites, pour les demandeurs d'emploi; les - de 25 ans, etc.
Moi je n'ais pas fait de prépa, j'ai passé 2 concours, 2 oraux, et j'ai quitté le système scolaire depuis pas mal d'années, ça ne m'a pas empêché. En travaillant de manière régulière c'est possible, après il faut voir selon vos disponibilités, vos facilités, etc.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé