TFE SOINS PALLIATIFS

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
ELIMERA

TFE SOINS PALLIATIFS

Message par ELIMERA »

salut, mon travail de fin d'études a pour sujet ; en quoi la demande d'euthanasie d'un patient en fin de vie peut modifier le comportement et la relation soignat soigné. je galère à trouver des bibliographies pour m'aider à traiter ce sujet si quelqu'un peut m'aider (site, bouquin...) vos avis sont les bienvenus
merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

déjà, tu as surement défini l'euthanasie... as tu cherché à savoir ce que cela traduisait vraiment comme demande de la part du patient???

je te conseille les livres écrit par Elisabeth Kubler Ross : excellent, tu trouveras surement des exemples pertinents

"Soigner la relation en fin de vie" de Marie sylvie richard, ed Dunod: il y a des situations vécues et les questionnements soignants à l'issue...

je te conseille vivement ces deux ouvrages, faciles d'accès et..; passionnants!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
ninoune

Message par ninoune »

tu pourrais t'adresser aux réseaux de soins palliatifs de ta région.
Je pense qu'ils pouraient te renseigner sur ce que tu recherches,en biblio, en conseils, en experiences etc..
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé