révision
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
révision
bonjour!!!
voila je passe mon oral a corbeil le 11 dèc et je suis donc depuis qqtp en pleine révision...mais je n'arrive pas a savoir quoi réviser quoi faire pour pouvoir réussir!
Jai l'impression que se que je fai ne sert a rien !!
auriez vous des petit conseil de révision svp!?!?!
Jai un livre avec lequel je m'entraine, j'ai été sur pas mal de site pour trouver des conseil,jai réfléchi sur mes motivation .... mais j'ai l'impression que se n'est pas suffisant!!!
Vous comment se sont déroulé vos révision et es que sa vous a servi??
merci de m'aider et bonne chance a tout se qui von passer leur oral!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je passe mon oral a corbeil le 11 dèc et je suis donc depuis qqtp en pleine révision...mais je n'arrive pas a savoir quoi réviser quoi faire pour pouvoir réussir!
Jai l'impression que se que je fai ne sert a rien !!

Jai un livre avec lequel je m'entraine, j'ai été sur pas mal de site pour trouver des conseil,jai réfléchi sur mes motivation .... mais j'ai l'impression que se n'est pas suffisant!!!

- Sissi47150
- Insatiable
Re: révision
Bonjour Per1,per1 a écrit :bonjour!!!
Jai l'impression que se que je fai ne sert a rien !!![]()
Jai un livre avec lequel je m'entraine, j'ai été sur pas mal de site pour trouver des conseil,jai réfléchi sur mes motivation .... mais j'ai l'impression que se n'est pas suffisant!!!![]()
La 1ere fois que j'ai passé l'oral, j'y suis allée les mains dans les poches, me disant juste que je n'étais pas de nature à stresser et que j'avais toute la culture gé en tête depuis l'écrit, donc que tout irais bien!
Ben je me suis plantée, je me suis aperçu qu'il m'aurait fallu un entraînement sérieux pour mieux exprimer mes motivations, parce que lors de l'oral, le récit de mon cursus était dispersé, pas assez clair. Le jury s'en est sans aucun doute rendu compte, qu'il n'y avait pas eu de préparation, et m'ont piéger à plusieurs reprise et je ne savais pas quoi répondre. Résultat:9/20
Depuis j'ai retiré de mon cursus des éléments pas avantagieux et pouvant me nuire à l'oral. Et cette fois-ci ils ne m'ont pas pris la tête. J'attend les résultats.
Alors, un conseil: prépare-toi, fais des simulations avec quelqu'un ou devant ton miroir, rédige tes motivations, ton cursus etc..., prépare toi aux questions pièges (du genre: quels sont vos défautsetc..).
Le jury ne doit pas avoir l'impression que tu es venu par hasard, il faut qu'ilq sentent que tu t'es sérieusement préparé, ça prouve que tu es motivée!
Bon courage pour l'oral, ça ira!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi Promo 2007/2010
ok pour tout se qui est motivation !
mais pour la culture général?
en fait c sa qui me fai le plus peur !
je sort d'un bac stl et je n'ai jamais fai de cours de santé publique ou social!
je lis les bouquin d'infirmière mexerce a qq sujet regarde les info,...
mais es que c'est suffisant?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais pour la culture général?
en fait c sa qui me fai le plus peur !
je sort d'un bac stl et je n'ai jamais fai de cours de santé publique ou social!
je lis les bouquin d'infirmière mexerce a qq sujet regarde les info,...
mais es que c'est suffisant?

Je pense que pour la culture G ça devrait aller..
Ce qui ressort c'est surtout l'actualité, et si tu regarde assez régulièrement le JT tu devrais t'en sortir..
Si tu as le temps aussi, il y a sur la 5, à 13h40 le journal de la santé, assez intéressant.. mais bon tout le monde ne peut le regarder !!
Sinon, soit pas si inquiète pour la culture G à l'oral, parce que même si tu ne trouve pas vraiment d'idée, le jury te poseras des questions pour t'orienter..
Et puis même s'il est vrai que ça raporte quelques points, la culture G n'est pas ce qui est le plus important..
Il vaut mieux être au point sur tes motivations et questions bateaux sur toi même que le contraire..
N'oublie pas que le sujet de culture G, c'est pour t'ammener à une discution avec le jury, donc ne stress pas trop face a ton sujet si tu n'as pas beaucoup d'idées..
Bonne chance et bon courage à toi !
Tu nous tiendras au courant de ton sujet et de tes impressions..
M***EÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ressort c'est surtout l'actualité, et si tu regarde assez régulièrement le JT tu devrais t'en sortir..
Si tu as le temps aussi, il y a sur la 5, à 13h40 le journal de la santé, assez intéressant.. mais bon tout le monde ne peut le regarder !!
Sinon, soit pas si inquiète pour la culture G à l'oral, parce que même si tu ne trouve pas vraiment d'idée, le jury te poseras des questions pour t'orienter..
Et puis même s'il est vrai que ça raporte quelques points, la culture G n'est pas ce qui est le plus important..
Il vaut mieux être au point sur tes motivations et questions bateaux sur toi même que le contraire..
N'oublie pas que le sujet de culture G, c'est pour t'ammener à une discution avec le jury, donc ne stress pas trop face a ton sujet si tu n'as pas beaucoup d'idées..
Bonne chance et bon courage à toi !
Tu nous tiendras au courant de ton sujet et de tes impressions..
M***EÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
ok!!!!
merci beaucoup pour tout c conseil!!!!!!!
j'éspère que sa va marcher !!!!
jpasse mon oral lundi ! jvous ferez part de mes inpression!!!
bonne chance a tous et toute!!!!!!
futur ide a corbeil?!?!
j'éspère.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup pour tout c conseil!!!!!!!

j'éspère que sa va marcher !!!!
jpasse mon oral lundi ! jvous ferez part de mes inpression!!!
bonne chance a tous et toute!!!!!!
futur ide a corbeil?!?!
j'éspère.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De rien pour les conseils..
On est aussi là pour ça..
Se remonter le moral, s'entraider, se destrésser et se soutenir !!!
Allé bon courage à toi, et fais du mieux que tu peux..
Comme ça tu n'auras rien à regrétter lors des résultats..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On est aussi là pour ça..
Se remonter le moral, s'entraider, se destrésser et se soutenir !!!
Allé bon courage à toi, et fais du mieux que tu peux..
Comme ça tu n'auras rien à regrétter lors des résultats..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
t conseil mon bien aider la preuve 18 a mon oral!!!!!!
je suis admise a corbeil et je repren les cour le 21 fevrier!!!!!
je suis tro contente!!!
merci a toi
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis admise a corbeil et je repren les cour le 21 fevrier!!!!!
je suis tro contente!!!
merci a toi
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.