droit de regard sur nos d'evalluation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

O°Mystiq°O a écrit :Chez nous, on nous rend les photocopies de nos feuilles.. ON recompte les points, on corrige en même temps puis on repart chacun avec notre copie ;)
:choque: C'est un IFSI riche :lol:

Chez nous on recupère les copies (en priorité ceux qui ont une note inférieure à la moyenne), on peut les ramener quelques jours chez nous, mais elle s'appellent "reviens" comme on dit :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

romane a écrit :salut,

je ne comprends pas pourquoi ils ramassent les copies des étudiants une fois qu'elles ont été corrigées..Savez-vous pourquuoi? pourtant l'énnoncé du sujet d'évaluation ne se trouve pas sur la copie..
En fait elles sont mises dans notre dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

romane a écrit :salut,

je ne comprends pas pourquoi ils ramassent les copies des étudiants une fois qu'elles ont été corrigées..Savez-vous pourquuoi? pourtant l'énnoncé du sujet d'évaluation ne se trouve pas sur la copie..
Toutes les éval sont mises et consignées dans notre dossier tout comme les rapports :clin:
Par rapport au sujet d'éval, on les garde. On les embarque le jour de l'éval. Pour pas oublier ma note, je la note sur le sujet d'éval le jour où on nous donne les notes :lol:

On a essayé l'année dernière de débattre avec eux pour qu'ils nous laissent notre éval le temps de la photocopier le jour meme mais veulent pas :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour tenter de répondre à quelques questions, et de lever certains doutes .....
Il n'y a pas de textes qui légifère sur le fait de conserver ou non les copies. Par contre, en fonction des régions, il y a parfois des consignes données pas la DRASS. Sur le plan juridique, il y a eu des cas litigieux, étudiants contre IFSI, où les avocats de la défense avaient beau jeu de démonter les IFSI, prétextant que les évaluations avaient été notées en dépit du bon sens, et où l'IFSI n'était pas à même de présenter les copies .... conservées par l'étudiants, qui prétextait, lui, en toute mauvaise foi, ne pas les avoir en sa possession.
Donc, chaque IFSI fait en son âme et conscience, en fonction des diverses épreuves passées.

En ce qui concerne les corrigés, c'est délicat. Ce sont des éléments de correction, et pas forcément des choses à prendre au pied de la lettre. ce n'est pas toujours facile à intégrer. Et puis, passer 10 à 15 heures à monter une évaluation, et la retrouver "on line" sur infirmiers.com, ....... ce n'est pas du goût de tout le monde !!!!! (les formateurs ne sont pas toujours partageurs ! :clin: )

Chez nous, la décision a été prise d'afficher les éléments de correction en fond de salle, dans un but purement pédagogique d'aider l'étudiant à progresser. Les étudiants ont leur copie en main, et ont 24 heures pour nous signaler les erreurs de calcul. Depuis cette année, les étudiants conservent leurs copies, mais c'est clairement affiché, ce qui couvre l'IFSI en cas de litige. Il y a toujours moyen de discuter en cas de litige, tant que ce n'est pas du pinaillage de pouillème de point.
En cas de litige, ou de copie à note batarde (genre 7,92 / 20), il y a double correction à l'aveugle, et on fait la moyenne entre les deux correcteurs. Jusqu'à présent, c'est très satisfaisant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ematitou a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Chez nous, on nous rend les photocopies de nos feuilles.. ON recompte les points, on corrige en même temps puis on repart chacun avec notre copie ;)
Euh ma belle tu peux parler à l'imparfait maintenant, tu es INFIRMIERE et plus esi !! :clin:
:oops: C'est vrai tu as raison ;)
adeline17 a écrit :
:choque: C'est un IFSI riche :lol:
Pourtant non :lol: Mais on a toutes nos photocopies à domicile ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

ben nous à colmar, on n'a pas de correction et on a à peine le temps d'appercevoir notre copie lors de l'entretien individuel de suivi pédagogique... pas question de la photocopier ou de recompter les points...
c'est difficile dans ces conditions de comprendre sa note, de voir où on a pêcher et de pouvoir se corriger.
je me demande: ceux parmis vous qui peuvent recompter les points trouvent parfois des erreurs? et à quelle fréquence? et de quel ordre?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

on trouve quelquesfois des erreurs au niveau du comptage des points et on a le droit de recompter et de les faire rajouter et je trouve ca normalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Chez moi, on nous rend les copies : on recompte les points (ça arrive qu'il y ait des erreurs, même si c'est rare !) et on fait la correction.
Souvent, on peut garder notre copie 2-3 jours, après on la rend.
Mais nos formatrices nous les mettent à disposition dans leur bureau si on veut les consulter plus tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Pooky33
Régulier
Régulier

Message par Pooky33 »

ma première valid, j'ai recompté les points :clin: heureusement m'avaient oublié 1.75pts :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI libourne 2007/2010 Deuxième année quasi terminée et les doigts dans le nez (pourvu que ça dure). Sujet TFE validé.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Nous on nous rend les copie et on a 5/10 min pour compter les points pour voir s'il n'y a pas eu d'oubli. Après c'est correction et là on ne peut pas contester nos réponses (sauf si erreur vraiment trop grosse de la part des formateurs sur la copie).
Par contre nous gardons nos évaluations, on doit juste les rapporter pour les rendez-vous pédagogiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Ahhhh le comptage de points...
Un fille de ma promo a redoublé sa troisième année pour une éval sur laquelle il manquait 0,25 ou 0,5... C'était une erreur de comptage. Le point était là, et ils n'ont jamais voulu lui remonter sa note :mal:
Une année de plus (et les ennuis financiers qui vont avec) pour ça :choque: :choque: :( :roll: :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé