question sur l'insuline
Modérateurs : Modérateurs, ESI
question sur l'insuline
bonjour. je suis etudiante en deuxieme année, et je n'ai pas encore fais le module d'endocrino. mais je prend en charge une patiente diabetique, qui a de l'insuline tous les matin, NPH, à 5 ou 10UI, je ne me rappelle plus bien.
est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus sur l'insuline, de facon pas trop compliqué.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus sur l'insuline, de facon pas trop compliqué.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut savoir que l'insuline NPH débute son action au bout d'une heure après l'injection. De plus, sa durée d'action est de 16 à 20 heures.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Une petite recherche via google....
et hop http://www.diabsurf.com/diabete/FIns.php
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et hop http://www.diabsurf.com/diabete/FIns.php

IDE en psy, service fermé.
en général les injections d' insuline NPH se font la nuit (1 injection qui dure jusqu'au petit déjeuner).
Des fois tu peux en trouver mélangée à des insulines rapides.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des fois tu peux en trouver mélangée à des insulines rapides.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE

on doit TOUJOURS faire une glycémie capillaire avant d'administrer de l'insulineyuyu7 a écrit :est-ce que tu dois lui faire une glycémie capillaire avant?

yuyu7 a écrit :est-ce que tu dois lui faire une glycémie capillaire avant?

As-tu seulement compris le but de ton soin? et surtout POURQUOI ton patient est sous insuline
Desolée d'être désagréable mais on ne fait jamais de soins avant d'avoir compris pourquoi, sa finalité et ses indications et l'organisation(dans ce cas la une insuline sans hgt....)....
Je crois rêver (bien qu'il ne fasse plus nuit). Tu fais des insulines sans faire des HGT avant?

Faudrait peut être penser à poser des questions aux IDE qui t'encadrent .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.