TFE homme infirmier

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
natacha64

TFE homme infirmier

Message par natacha64 »

bonjour je suis nouvelle ici.
je voudrai aider mon homme qui fait son TFE sur les difficultes rencontrees par les hommes infirmiers en service.
avez vous rencontré des refus de soins "intimes" par des patientes ou rencontrez vous divers problemes lié a votre sexe?
toutes les reponses sont les bienvenues
merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Bonjour Natacha,

Je te laisse cette adresse :

http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/

il s'agit du blog d'un infirmier (homo) il a classé ses articles et il y a pas de mal de billet ses expériences en hopital.

J'espère que celà pour un p'tit peu aider ton homme :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

submarine a écrit :Bonjour Natacha,

il s'agit du blog d'un infirmier (homo) il a classé ses articles et il y a pas de mal de billets sur ses expériences en hopital.

J'espère que celà pour un p'tit peu aider ton homme :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Bonjour Natacha,

il s'agit du blog d'un infirmier (homo) il a classé ses articles et il y a pas de mal de billets sur ses expériences en hopital.

J'espère que celà pourra un p'tit peu aider ton homme :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

:oops: :oops: :oops: Ouhlala !

J'ai un peu beaucoup merdouillé sur ce coup...juste en voulant corriger des ch'tites fautes :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natacha64

Message par natacha64 »

submarine a écrit ::oops: :oops: :oops: Ouhlala !

J'ai un peu beaucoup merdouillé sur ce coup...juste en voulant corriger des ch'tites fautes :oops:
c pas grave, merci beaucoup de me repondre
j'etais deja aller voir ce site, j'aime beaucoup sa façon d'ecrire...
je recherche maintenant des temoignages d'etudiants ou meme d'etudiantes, qui ont remarqués des differences...
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Bonjour!
Je suis un infirmier, diplômé depuis quatre ans.
Durant mes études, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières. Ah si, les patients avaient tendance à penser que j'étais médecin et me disaient du "bonjour docteur". Ce doit être l'image populaire de l'infirmière qui est une femme, et du médecin qui est un homme.
Pour ce qui est des toilettes, je n'ai jamais rencontré de refus, où alors je ne m'en souviens plus.
Je discutais souvent avec mes collègues de promo garçons, et on avait l'impression d'être plutôt bien accueillis dans les services essentiellement féminins, peut-être mieux que nos collègues féminines, même si il aurait fallu se déguiser en femme et revenir dans les services pour vérifier si le sexe jouait dans l'accueil de l'étudiant...
Sinon, je bosse en psy depuis mon DE, et je n'ai pas rencontré de difficultés ou de problèmes particuliers. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Bon courage pour ton travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natacha64

Message par natacha64 »

merci quand meme
c vrai que c se qu'il a rapporté pour l'instant: le fait de se faire appeler docteur...
j'espere qu'il ne se plante pas en voulant traiter ça...
il a aussi trouvé qu'il etait mieux accueilli que les filles.
alors il existe bien une difference mais le patient n'a pas vraiment de place dans ce sujet
merci a toi de m'avoir repondu
j'attend d'autres temoignages...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Message par Afudsa »

Infirmier depuis 1 an, je n'ai JAMAIS rencontré de difficulté liée à mon sexe (j'allais faire une blague facile, mais non, c'est bientôt Noël...)
En stage non plus, d'ailleurs.
Le bilan "sexué" est largement positif, tant ds les relations avec les collègues ou les toubibs qu'avec les patient(e)s.

PS : et je ne qualifierai pas de "difficulté" le fait de se faire appeler "docteur" une fois le temps. Ce à quoi je réponds invariablement "vous faites erreur, moi je suis l'infirmière !" ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natacha64

Message par natacha64 »

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

J'ai été AS et puis maintenant j'suis infirmier. Dans l'ensemmble, pas trop de difficulté. De temps en temps qqs problèmes de pudeur avec les femmes, qui deviennent das avantages quand ce sont des problèmes de pudeur chez les hommes...
Evidemment, j'aile droit parfois à "docteur", ça fait sourire et parfois c'est pratique pour cadrer un patient un peu agité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
glip

Message par glip »

en tant qu'étudiant homme aussi en plein TFE je me dois d'aider comme je peux :lol:

je dois dire que comme mes collègues masculin j'ai eu peu de difficulté du fait d'être un garçon. je dirais même que c'est le plus souvent un avantage. généralement les équipes sont content d'acceuillir un garçon car cela change de l'ordinaire des autres élèves. auprès des patients pas de soucis, en effet j'ai aussi souvent droit à être pris pour un docteur, généralement le patient est content de voir un homme infirmier et on permet parfois un premier contact rapide. je n'es qu'une seule fois un refus pour un soins car j'étais un homme mais c'était chez une jeune patiente ( la vingtaine comme moi ) et qui étais là pour un cancer du sein donc évidemment c'est aisément compréhensible.
par contre, je dois dire que l'on fait souvent appel à vous dans une situtaion difficile ou il pourrait y avoir recours à la force physique ( contention d'un patient agité, patient avec surcharge ponderal, etc...) mais bon rien de bien méchant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé