toilette : quel est le plus judicieux??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

quel choix faites vous pour la toilette au lit

Nombre total de votes : 0

Nani soa
Insatiable
Insatiable

toilette : quel est le plus judicieux??

Message par Nani soa »

voila, je me pose une petite question : alors aidez moi en me donnant votre avis.... toilette au lit pour un homme en gir 1

(respect gants haut et bas bien sur)

et puis quand faites vous le brossage des dents et le rasage? avant apres dans quel ordre???

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je suppose que ce ne sera pas ta première toilette
comment as-tu fais jusqu'à maintenant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mangue.creole
Régulier
Régulier

Message par mangue.creole »

moi je suis as donc je ferai visage thoraxavec le gant pr le haut
lesjambes avec le gants du bas changement d'eau rincer les gants(pour k il nyest plu de savon j espere ke tu me comprendre)
je tourne le patient je fait le dos avec le gant du haut et les fesses avec le gant du bas et comme ca tu tournes le patient k1 fois parce ke ta premiere proposition tu le tourne 2 fois il fau essayer de le mobiliser le moins possible surtout si ilest algique
IL YA 3CHOSES IMPORTANTE A RESPECTER
:fleche: LA PUDEUR
:fleche: DU PLUS PROPRE AU PLUS SALE
:fleche: LA SECURITE DU PATIENT
moi je vois ca comme ca
j'espere ke ca va d'aider
PS:pr le rasage et le brossage des dents moi je le ferai a la fin
bon courage byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ieme Année à l'ifsi P.Brousse AP- HP.
1ère éval de Neuro validée
MSP 1:Validée
C'est parti pour dernier tour......
promotion 2007_2010
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

moi je fais la premiere technique. mais on ma dit que la deuxieme est meilleure car economie d'eau.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

j'ai choisis la seconde proposition car tu "tournes" moins de fois le patient et c'est plus confortable pour mui

apres le rasage et la brossage des dents en dernier
tu vas raser ton patient une fois le visage propre et je ne me vois pas commencer la toilette donc par le visage puis arreter pour le rasage et les dents

de plus une fois le patient ayant eu sa toilette est ce que tu le mets au fauteuil?
si c'est le cas pour ma part c'est plus pratique pour les dents et le rasage en position assise dans un fauteuil que dans un lit :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

mangue.creole a écrit :moi je suis as donc je ferai visage thoraxavec le gant pr le haut
lesjambes avec le gants du bas changement d'eau rincer les gants(pour k il nyest plu de savon j espere ke tu me comprendre)
je tourne le patient je fait le dos avec le gant du haut et les fesses avec le gant du bas et comme ca tu tournes le patient k1 fois parce ke ta premiere proposition tu le tourne 2 fois il fau essayer de le mobiliser le moins possible surtout si ilest algique
moi je vois ca comme ca
bon courage bye
je pense qu'il faut faire les fesses dabord, comme ca je peux mettre sa protection et respecter se pudeur..... non? car les parties intimes.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

mangue.creole a écrit :moi je suis as donc je ferai visage thoraxavec le gant pr le haut
moi je vois ca comme ca
bon courage bye
a quel moment fais tu le sexe??
moi je pense que l'on doit faire les fesses puis le dos car parties intime = intime.... donc vite? non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
mangue.creole
Régulier
Régulier

tu fais les fesses d'abord si elle son t souillés (selles)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2007_2010
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

moi je rase en premier car l'eau appaise l'effet de feu du rasage, je lave tete, torse, bras, je change l'eau si elle est trop crade et c'est souvent le cas, je fais une jambe puis l'autre (et faites les orteils correctement svp)
je change l'eau petite toilette puis fesses je change l'eau je fais le dos....

on peut parler d'économie mais entre le confort d'une personne et la salubrité de l'eau par rapport a l'argent ben je choisis viteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
mangue.creole
Régulier
Régulier

ah oui le sexe alors reprenons visage thorax sexe jambes dos fessesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2007_2010
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je pense qu'il faut faire les fesses dabord, comme ca je peux mettre sa protection et respecter se pudeur
tu vas commencer a mettre une protection alors que les parties intimes ne sont pas propres (meme si les fesses le sont) :roll:
tu peux tres bien respecter la pudeur en commencant par la partie intime, tu mets une serviette propre une fois lavees

de plus on m'a dit de ne jamais commencer par les fesses pour la simple raison que tu peux ramener des germe de la region anale au niveau de la parti intime donc creer des infection type urinaire

je commence toujours par la toilette intime
-la protection je "roule" le devant (par contre je ne sais pas si j'ai ete claire), je fais la toilette
-je tourne le patient
-j'enleve la protection
-je fais les fesses
-je remets une protection propreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

sandrenorheim a écrit :moi je rase en premier car l'eau appaise l'effet de feu du rasage, je lave tete, torse, bras, je change l'eau si elle est trop crade et c'est souvent le cas, je fais une jambe puis l'autre (et faites les orteils correctement svp)

on peut parler d'économie mais entre le confort d'une personne et la salubrité de l'eau par rapport a l'argent ben je choisis vite
je pense comme toi...
en plus j'ai été yas pas longtemps dans un endroit ou on fesait purge (couler eau ch et eau fr a fond pdt 5 minutes) super.... en plus une basinne en plus voila quoi.... non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

perso ce n'etait pas par souci d'economies que j'ai choisis la seconde proposition car je me sens plus a l'aise et je trouve que je tourne moins souvent le patient donc plus confortable pour lui :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

sandrenorheim a écrit :moi je rase en premier car l'eau appaise l'effet de feu du rasage, je lave tete, torse, bras, je change l'eau si elle est trop crade et c'est souvent le cas, je fais une jambe puis l'autre (et faites les orteils correctement svp)
et quand je dis seconde proposition c'est plutot comme ca :clin:
par contre le rasage en dernier avec le lavage des dentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

elo085 a écrit :
je pense qu'il faut faire les fesses dabord, comme ca je peux mettre sa protection et respecter se pudeur
tu vas commencer a mettre une protection alors que les parties intimes ne sont pas propres (meme si les fesses le sont) :roll:
tu peux tres bien respecter la pudeur en commencant par la partie intime, tu mets une serviette propre une fois lavees

de plus on m'a dit de ne jamais commencer par les fesses pour la simple raison que tu peux ramener des germe de la region anale au niveau de la parti intime donc creer des infection type urinaire

je commence toujours par la toilette intime
-la protection je "roule" le devant (par contre je ne sais pas si j'ai ete claire), je fais la toilette
-je tourne le patient
-j'enleve la protection
-je fais les fesses
-je remets une protection propre
bah si : regarde proposition 1
visage
thorax
eau : jambes + partie intime.
eau : fesses. puis protection
enfin dos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
Verrouillé