TFE tabac en psy

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
nadègep1

TFE tabac en psy

Message par nadègep1 »

bonjours
je fais mon TFE sur: "comment gérer la violence des patients face à la suppression de la cigarette en psy"
et pour cela je dois etre sur que la loi sur l'interdiction du tabac dans les lieux publics sera bien appliqué dans les hopitaux psy.
J'ai entendu dire qu'il y aurai des dérogations pour les prisons et hopitaux psychiatriques, avez vous plus d'info à me donner?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: TFE tabac en psy

Message par Gengis »

nadègep1 a écrit : J'ai entendu dire qu'il y aurai des dérogations pour les prisons et hopitaux psychiatriques, avez vous plus d'info à me donner?
oui les prisons ne seront pas concernés par la loi, considérant un peu comme dans les maisions de retraite, que les détenus sont "chez eux"
Chaque détenu fumeur pourra continuer à fumer dans sa cellule (et pas ailleurs)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Ce que j'ai dit est maladroit, quand je dis pas concerné évidemment, il faut entendre qu'il y aura une dérogation 8)

:fleche: voir ici

et cet article : et la cigarette du condamné 8)

la psy devrait aussi être considéré comme un lieu de vie se substituant au domicile privé .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadègep1

Message par nadègep1 »

Ha! ça m'arrange pas ça, pas de loi pas de TFE!!
bon ba merci quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

nadègep1 a écrit : pas de loi pas de TFE!!
tu peux peut-être prendre la situation sous un autre angle... reformuler sous un autre aspect car sans doute que la liberté de fumer sera quand même réduite.
Y'a un sujet sur la question il me semble ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je croyais que le multipostage était interdit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

loxapac a écrit :Je croyais que le multipostage était interdit?
tu crois bien 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadègep1

Message par nadègep1 »

désolé pour le multipostage
j'ai eu internet hier j'y connais pas grand chose pour l'instant
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadègep1

Message par nadègep1 »

je pense que je vais effectivement réorienter mon sujet
j'ai l'impression que je vais drois dans le mur là!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

les services fermés de psychiatrie sont des milieux contraignants au même titre que les prisons, la loi ne s'appliquera pas. Pour les services ouverts, eh ben ils iront fumer dehors.
Cette loi va surtout augmenter le nombre de pietons écrasés, du coup on va dire que c'est à cause des automobilistes, et l'on va mettre plus de radars....moi fumeur? non :lol:

comme ce n'est pas le forum tfe, et qu'il y a déjà un sujet "tabac et psychiatrie" sur le forum psy, je transfère sur le bon forum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Doltopsy

Tabac en psy

Message par Doltopsy »

Je travaille en psy. Le débat est ouvert dans ma clinique pour savoir comment interdire aux patients de fumer dans l'établissement. Sur chaque porte de chambre, la direction a fait posé des petits panneaux pour l'interdire ainsi que dans chaque salle. Uniquement 2 salles sont "fumeur". Cependant cela est tres dur à faire respecter par les patients. Ce qui est compréhensible : ILS N'ONT QUE CA !
Enfin, la loi nous concerne et ils va falloir obliger les patients à fumer dehors. C'est un soucis car le soir les portes sont fermées... A suivre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé