TFE : prise en charge d'une personne après une amputation

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
gaoull

TFE : prise en charge d'une personne après une amputation

Message par gaoull »

Bonjour!
je suis très très très en galère pour mon TFE, je sors d'un stage de chir vasculaire et j'ai donc eu l'idée de faire un tfe sur la prise en charge d'une personne suite a une amputation mais je ne sais pas du tout dans quel sens prendre mes idées.
Ou bien j'ai pu remarquer plusieurs patients très douloureux lors des pansements et donc ca altéré l'efficacité lors des pansements mais je me demande si cette idée ne cible pas plutot le role des médecins.
Aidez moi svp
Car rendez vous avec ma conseillère tfe vendredi
C'est chaud

merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

j'ai une copine de promo qui avait traité du meme sujet... :clin:

décris ta situation de départ, et essaye de voir ce qui t'as vraiment interpellé... :roll:

essayes ici, d'en parler un plus longuement!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
gaoull

situation de départ

Message par gaoull »

eh bien en fait je viens de faire un stage en service de chir vasculaire et j'ai pu remarquer que la prise en charge des personnes amputées étaient très compliqué.
J'avais une personne a charge qui venait de se faire amputer qui souffrait énormément de son membre fantome et les traitements ne suffisait pas à la soulager et au contraire la "shootait" donc j'aurai souhaité traité peut etre plus en profondeur la prise en charge infirmière dans la douleur du membre fantome?????
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

c'est ce que je souhaitais lire en quelque sorte!!! :clin:

alors il est nécessaire que tu reprennes la notion de DOULEUR... a savoir, qu'ici, il y a la douleur physique et morale... il faudra sans aucun doute que tu explique le principe du deuil... (et t'as intéret de dire d'ou ça sort... :malefiq: je plaisante, si tu cales, on voit ça en mp!! :clin: )

ensuite, je me rappelle avoir lu un passage sur la douleur du membre fantome dans "l'histoire de la douleur" de Roseline Rey... c'est un peu chaud à lire mais c'est très intéressant...(je suis arrivée à la page 243 je crois et après, faute de connaissance assez forte j'ai été larguée... :oops: )

voilà, travaille bien avec tout ça!!! :clin:
petit conseil avant ton premier rdv soutenance : explicite au max ta situation de départ... :clin: avec les propos tenus par le patients, ce qu'il ressentait, son traitement peut être... (ça t'aidera pour expliquer ensuite le fonctionnement des thérapies face au type de douleur) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Verrouillé