Quel concours présenter

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
juju64

Quel concours présenter

Message par juju64 »

Voila je souhaite tenter de nouveau mes concours mais j'ésite:
- que choisir entre le centre hospitalier de charlez perrens ou l'IFSI Florence Nightingale?(car le jour du concour est le même pour les deux)

-et ensuite j'envisage de passer le concour de l'ap-hp mais après quel concours tenter sur paris?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Salut,
en 2005 j'ai tenté bagatelle et je l'ai pas eu. En 2006 j'ai tenté perrens et je l'ai pas eu. Pour commprendre ma note éliminatoire de culture G j'ai pris rdv à perrens. Et la directrice m'a dit que le nombre d'inscrit au concours augmentait considérablement. Pour perrens nous étions 1260 a passé l'écrit pour 80 places, alors qu'a bagatelle ils étaient 650 pour 80 places.
Perrens à une bonne réputation, et c'est très familial.
Voilà.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

alors pour ce qui est de choisir entre Bagatelle et Perrens.....
moi personnellement je repasse Bagatelle qu j'ai déjà passé l'an dernier.

mais bon apres il y a des avantages et des inconvenients !!
Il y a moins de monde qui demande Bagatelle....mais il faut porter la tenue ancienne pdt les stages a Bagatelle (robe qui arrive à mi genoux et la cornette)
sinon au niveau des cours, les 2 ecoles sont biens mais après essaie de trouver sur le forum des commentaires d'ESI des 2 écoles pr t'aider dans ton choix !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Je connais une personne qui est à bagatelle, je vais te donner son pseudo. Euh là il faut que je cherches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

moi je connais anais33 qui est rentrée à Bagatelle en septembre!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Tiens ici il parle des 2 écoles. Et tu pourra contacté les esi pour de plus amples info.
Et ce sont des étudiants de bagatelle.
Et ce sont des étudinats de perrens.
Il y a pifou (que je connais qui est a bagatelle) et j'ai aussi trouvé boubay aussi qui est en 1e année à bagatelle.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé