=S ai-je mes chances de réussir?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

nanou-rouge
Habitué
Habitué

Message par nanou-rouge »

kelly04 a écrit :ah oui une chose encore, si ça t'es possible, essaye de faire un stage d'observation dans le milieu hospitalier. C'est très utile quand on ne connait pas le milieu. Et ça te donne une "base" à l'oral

:clin:
Coucou
Je suis en terminale ES et je souhaite passer le concours infirmière. Apparement les stages en milieux hospitaliers sont très utiles, mais comment faire quand on est mineure et quand son lycée refuse de fournir une convention de stage pour pouvoir en faire un stage?
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

Bah déja il faut que tu saches qu'un stage surtout dansce domaine n'est pas sans risques d'accidents donc je pense que ton lycée il voit déjà ça, ensuite, tu es en terminale et pour eux il est pas question de louper des cours (logique) et aussi je pense que dans ces cas là il faut que tu ailles chez une conseillère d'orientation vite fait biensur lui demander comment tu peux faire pour faire un stage pendant les vacances et comment faire pour les papiers aussi parceque c'est vrai que dans ton cas, je ne vois pas comment et il te faut des assuraces et tout.... moi aussi j'aimerais mais je comtpe prendre un travail ou un stage dans le domaine après le bac pour avoir une expérience professionnelle dans le domaine!!

Au pire, essaie de voir pour un ptit boulot si tu as le temps le WE? tu peux trouver je pense aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou-rouge
Habitué
Habitué

Message par nanou-rouge »