=S ai-je mes chances de réussir?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

nanou-rouge
Habitué
Habitué

Message par nanou-rouge »

kelly04 a écrit :ah oui une chose encore, si ça t'es possible, essaye de faire un stage d'observation dans le milieu hospitalier. C'est très utile quand on ne connait pas le milieu. Et ça te donne une "base" à l'oral

:clin:
Coucou
Je suis en terminale ES et je souhaite passer le concours infirmière. Apparement les stages en milieux hospitaliers sont très utiles, mais comment faire quand on est mineure et quand son lycée refuse de fournir une convention de stage pour pouvoir en faire un stage?
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

Bah déja il faut que tu saches qu'un stage surtout dansce domaine n'est pas sans risques d'accidents donc je pense que ton lycée il voit déjà ça, ensuite, tu es en terminale et pour eux il est pas question de louper des cours (logique) et aussi je pense que dans ces cas là il faut que tu ailles chez une conseillère d'orientation vite fait biensur lui demander comment tu peux faire pour faire un stage pendant les vacances et comment faire pour les papiers aussi parceque c'est vrai que dans ton cas, je ne vois pas comment et il te faut des assuraces et tout.... moi aussi j'aimerais mais je comtpe prendre un travail ou un stage dans le domaine après le bac pour avoir une expérience professionnelle dans le domaine!!

Au pire, essaie de voir pour un ptit boulot si tu as le temps le WE? tu peux trouver je pense aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou-rouge
Habitué
Habitué

Message par nanou-rouge »

sweet_alice a écrit :Bah déja il faut que tu saches qu'un stage surtout dansce domaine n'est pas sans risques d'accidents donc je pense que ton lycée il voit déjà ça, ensuite, tu es en terminale et pour eux il est pas question de louper des cours (logique) et aussi je pense que dans ces cas là il faut que tu ailles chez une conseillère d'orientation vite fait biensur lui demander comment tu peux faire pour faire un stage pendant les vacances et comment faire pour les papiers aussi parceque c'est vrai que dans ton cas, je ne vois pas comment et il te faut des assuraces et tout.... moi aussi j'aimerais mais je comtpe prendre un travail ou un stage dans le domaine après le bac pour avoir une expérience professionnelle dans le domaine!!

Au pire, essaie de voir pour un ptit boulot si tu as le temps le WE? tu peux trouver je pense aussi...
Coucou
Mais en fait j'avais bien précisé à mon proviseur que je souhaitais faire un stage mais uniquement pdt les vacances!! Mais même dans ces conditions il n'y a pas moyen. Même en allant voir une conseillère d'orientation car c'est uniquement le proviseur qui peut donner une convention de stage.
En fait par ce message je souhaitais savoir si il n'était pas possible de faire un stage mais ou il ne nécessite pas de conventions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sweet_alice
Forcené
Forcené

impossible comme dit risque d'accident professionnel, lesconvenions couvrent ce genre de choses dc s'il t'arrive quelquechose il aurait encore des problèmes. Dans ce cas va dans une agence pour l'emploi et demande dans ces cas la un stage ou un boulo comme dit pr les WE c ke kom sa ke tu pourras...^^

bonne chance! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Coucou Sweet Alice...

Je reponds un peu a ton premier sujet...j'ai vu que tu parlais des SMS.
Je te rassure, moi je suis en SMS, c'est vrai qu'on voit plus ou moins les sujets de culture générale , ce qui aide evidemment, ceci dit, ce sont des cours théoriques, pas forcément sur l'actualité, donc pour l'oral....( mieux vaut suivre les infos). par ailleurs, on a deux heures de prépa concours par semaine... c'est super, au début j'metais réjouie ... mais non, dans mon cas, cest des profs de maths (pour les tests d'aptitudes numériques) et de francais (pour l'aptitude verbale) qui nous préparent, et aucun d'eux ne sait ce qu'il y a au concours... résultat, ma prépa ne m'apporte rien...donc cest pas parce qu'on est en SMS ou en S qu'on a plusde chance, avec un peu de préparation tout le monde peut y arriver...

J'sias pas si je réponds vraiment a ton sujet.... mais voila, pour te montrer que les SMS sont pas promis a la réussite d'avance !!!

Bon courage !!!

MarionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
sweet_alice
Forcené
Forcené

Oui c'est sur que dn tous les cas si tu ne travailles pas t'y arrive pas et pleins d'sms ki lont loupésc'était a cause de ça mais l'avantage des bases de culture générale c quand même bien déja! après il reste plus que les compléments d'infos avec la télé ou ls magazines!
Moi le plsu embetant c'est que j'ai encore mon travail pour le bac en cours à fournir :/ mais bon, je m'accroche ^^

Vous travaillez en moyenne combien d'heures par semaine?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

coucou Sweet alice, si ça peut t'aider, moi j'ai eu une question du jury pour te faire réfléchir...
On a à peu près le même parcours,toutes les deux (j'ai raté par deux fois mon bts de graphisme) et ils connaissaient mon cursus que j'avais mentionné dans ma lettre de motivation...On n'en a pas parlé même si j'avais de quoi répondre!
j'ai évoqué les déceptions que j'avais rencontré, à savoir la fausse idée qu je me faisais de la réelle communication de ce métier qui est en fait en tout et pour tout du marketing...j'ai enchaîné en disant que je croyais m'être mise au service du beau
et là une question a fusé du jury : où est ce que vous pourriez trouver du beau dans ce métier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sweet_alice
Forcené
Forcené

oO Balèze! Bon en même temps j'aurais pas dit que je me mettais mise au service du beau parceque de tte façon ce que je fais c'est moche xD et ça me soule en plus donc... mais c'est clair que la communication dans ce domaine c'est pas génial et même je supporte plsu de rester assise devant un G5 ou dvant une feuille à attendre que l'idée vienne... donc bon, je dirais juste si on me demande pourquoi je suis passée par là que c'est parcequ'il me falalit le bac pour pouvoir me présenter et que je ne supporte pasde rester assise, il me faut bouger, me sentir utile ce que je ne trouve pas actuellement et pi faut dire que je préfère un patient qui ralera parcequ'il a mal parceque lui au moins il a une raison de raler pas comme ces clients prétencieux bourgeois et arroguants pour qui on devrait travailler!

voila ^^

Je sais que ma vision n'est pas très positive mais bon c'est ce que je pense!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
Verrouillé