démarche de soins msp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Kielock

démarche de soins msp

Message par Kielock »

Bonjour, je voudrai savoir comment réaliser une démarche de soins, toutes les techniques à mettre en oeuvre pour réaliser une bonne démarche de soins pour ma msp.Merci d'avance :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouchou
Dremel

Message par Dremel »

Normalement on te donne une grille à suivre, ensuite tout dépend de ton année. Quand tu es en 1ere année on te donne les 14besoins de Virginia Henderson a présenter, ensuite en 2ème année tu n'as plus à le faire et en 3ème année tu ne présente qu'une "transmission orale améliorée".
En tout cas pour les 3années ce qu'il y a d'important c'est le recueil de données, les antécédents, l'histoire de la maladie et surtout ne pas oublier d'aller chercher l'information auprès de la famille quand tu peux, c'est important(et les formateurs aiment ça!!!!!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sorrenza

Message par sorrenza »

salut!

Moi je te conseillerai de toujours choisir tes patients avec l'équipe en les informant de tes connaissances (modules déjà vu...)

Ensuite pour faire un bonne démarche il faut que tu reli tous ce qui va ensemble tu fais des groupes par ex:

Tu commence par présenter ton patient en détail s'il a une SECU, des visites, motif d'entré...

puis tu dis ces ATCDS avec les traitements qui vont avec

Puis l'histoire de la maladie qui la conduit a être hospi

pour en arriver a ton projet de soins ou tu énumères tous les problèmes de santé ou risque pour sa santé
Un conseil noubli jamais ton rôle propre c'est le plus important!

voila jespère tavoir aidé si t'as dautres question n'hésite pas et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplômé DEI depuis le 20 dec et étudiante puer au CHRU de lille!
Verrouillé