TFE : collaboration infirmiers et aide soignant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
mandragore
Fidèle
Fidèle

TFE : collaboration infirmiers et aide soignant

Message par mandragore »

J'ai du changer mon sujet et prendre celui là. Mais je galère un peu, j'ai trouvé les textes, quelques idées. Mais c'est mon plan qu'il reste à trouver... Vous n'auriez pas une petite idée ? Dans une première partie j'ai mis les textes de lois et une interprétation, mais pour la suite je n'y arrive plus... Et si vous avez d'autres idées ou références je suis preuneuse !

Ma situation de départ et donc l'administration des médicaments par l'aide soignant, et j'ai également vu une infirmière encadrer une aide soignante pour un prélèvement veineux.

Je m'en sortirais jamais !!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

j'ai également vu une infirmière encadrer une aide soignante pour un prélèvement veineux.
Euh,je suis pas sûr que ce soit légal, cette situation!!! :shocked!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

Oui c'est bien pour ça que ça m'interresse tout ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Désolée, mais je comprend pas tout! :? Faudrait que tu précises un peu ton constat... Comment abordes-tu la collaboration ide- aide soignante? Parce que là, tu parles d'encadrement... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Krocro
Habitué
Habitué

Message par Krocro »

Ouai moi non plus je m'y retrouve pas trop dans ton sujet...
Après pour ce quie st de l'encadrement d'une AS pour un soin IDE ça peut etre possible moi j'ai vu des IDE montrer des soins à des AS qui voulaient par la suite faire IDE donc bon...après niveau légalité bah c'est la responsabilité de l'ide.
En tout cas expose nous mieux ta situation de départ et ton questionnement de départ après je pense qu'on pourra t'aider!;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caro, Infirmière en chir ortho, plastie et ophtalmo!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pas légal, donc pas vu :lol:
Tu vas te faire incendier par le jury!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé