mutation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- agnes2mars
mutation
Salut
j'ai passée le concours sur Marseille et j'étais sur liste d'attente
du coup j'ai envoyée mes notes sur une école a paris ou j'ai ete accepter donc actuellement sur paris je voudrais savoir si il ya possibilité de redescendre sur Marseille pour la deuxième année.
Si oui quel sont les critères essentiel pour redescendre et cela a partir de quand les démarches doivent etre faites...?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passée le concours sur Marseille et j'étais sur liste d'attente
du coup j'ai envoyée mes notes sur une école a paris ou j'ai ete accepter donc actuellement sur paris je voudrais savoir si il ya possibilité de redescendre sur Marseille pour la deuxième année.
Si oui quel sont les critères essentiel pour redescendre et cela a partir de quand les démarches doivent etre faites...?

@+ et merci
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
bonsoir,
une petite recherche sur le forum avec la fonction rechercher vous permettra de trouver de nombreux sujets traitant de mutation inter-ifsi, avec de nombreux renseignements ainsi que le vécu de certains forumeurs
bonne rechercheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une petite recherche sur le forum avec la fonction rechercher vous permettra de trouver de nombreux sujets traitant de mutation inter-ifsi, avec de nombreux renseignements ainsi que le vécu de certains forumeurs
bonne rechercheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- agnes2mars
mutation
Coucou, Faut savoir que c'est très dur d'être mutée, mais c'est toujours possible. QUELQUES CONSEILS :
- avoir un très bon dossier (résultats de première année d'IFSI
- avoir un motif valable (financier, rapprochement familial...)
- connaitre les difficultés en lien avec la mutation (rattrapage des modules, différences de niveaux et d'exigence...)
- avoir moins de deux modules de différence avec l'IFSI d'accueil. Tu ne peux être mutée si tu as plus de deux modules à rattraper.
- informe tout d'abord la directrice de ton IFSI avant d'effectuer toute démarche parce que c'est elle qui doit tout d'abord donner son accord à la possible mutation.
- commence à effectuer tes démarches le plus tôt possible, càd maintenant.
Si t'as des questions, tu peux m'envoyer des messages, j'y répondrai dés que possible.
COURAGE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- avoir un très bon dossier (résultats de première année d'IFSI
- avoir un motif valable (financier, rapprochement familial...)
- connaitre les difficultés en lien avec la mutation (rattrapage des modules, différences de niveaux et d'exigence...)
- avoir moins de deux modules de différence avec l'IFSI d'accueil. Tu ne peux être mutée si tu as plus de deux modules à rattraper.
- informe tout d'abord la directrice de ton IFSI avant d'effectuer toute démarche parce que c'est elle qui doit tout d'abord donner son accord à la possible mutation.
- commence à effectuer tes démarches le plus tôt possible, càd maintenant.
Si t'as des questions, tu peux m'envoyer des messages, j'y répondrai dés que possible.
COURAGE

ESI carcassonne promo 2005-2008
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
- agnes2mars
ok mais comment connaitre les modules de 1ére année de chaque école !!! sans déranger les écoles par téléphone. j'aimerai savoir pour :
la capelette
l'hôpital nord
Aubagne
St joseph
Enfin tous les ifsi de MarseilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la capelette
l'hôpital nord
Aubagne
St joseph
Enfin tous les ifsi de MarseilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@+ et merci
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
- agnes2mars
Pour infos les écoles ne veulent pas donner par téléphone les modules traités durant l'année, pourquoi je sais pas! c'est pour cela que je poste un message donc si on peut me renseigner sur les modules de 1ére année sur toute les écoles de Marseille Merci d'avance aussi non j'écrirai un courrier à chaque école!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@+ et merci
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009