tfe sur l'allaitement maternelle

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
khadi

tfe sur l'allaitement maternelle

Message par khadi »

bonsoir je fais mon tfe sur l'allaitement maternelle et ma question de départ est : en quoi l'ide peut-elle accompagner la mère primipare lors de l'allaitement afin d'en éviter l'arrêt précoce?
Je voudrai savoir quelles difficultés rencontrent les professionnel dans la prise en charge de l'allaitement chez une primipare? et quelle mesure l'infirmière peut elle mettre en place pour favoriser la prise en charge d'une primipare qui souhaite allaiter son enfant? avant l'accouchement, pendant l'hospitalisation et de retour au domicile
merci d'avance et à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khadi

Message par khadi »

excusez moi allaitement maternel plutotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Bonjour, c'est une bonne idée de TFE, même si ça risque d'être difficile.

Un petit conseil: il vaut mieux que tu cibles un peu plus l'infirmière dont il est question. Car elles n'auront pas toutes le même rôle (IDE de salle de travail, IDE de mater, IDE en PMI....)

Sinon, tu peux trouver des informations sur le site de l'HAS (anciennement ANAES) et de l'OMS... ou alors des associations d'entraide ou d'informations (LLL, le lien lacté, COFAM, Solidarilait, ProLactIn'.. Et j'en passe !). En partant de là, tu pourras mieux voir ce qu'il faut pour que l'allaitement dure plus que les qques premiers mois (voire semaines) habituels et en parler avec des IDEs qui travaillent quotidiennement dans ce domaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut khadi j'ai fait mon mémoire puér sur le rôle de la puér dans l'accompagnement des mamans allaitantes en service de maternité les difficultés rencontrées par les professionnelles sont la pression de l'entourage de la maman les discours non cohérents entre professionnels et les repr"sentations de l'allaitement qui sont plutôt positives en effet on a tendance à occulter les possibles difficultés dans la mise en place de l'allaitement qui n'est plus ou moins un geste si naturel aussi lorsque les difficultés apparaissent nos représentations sont remises en question et il est plus difficile d'accompagner les mamans mais pas impossibles voilà c'est un sujet passionnant et vaste j'ai consulté tous les sites que l'on t'a conseillé plus et j'y ai trouvé une mine d'or d'informations voilà bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
ELA
Régulier
Régulier

Message par ELA »

bonjour,

* Le journal des professionnels de l'enfance Janvier/févrrier 2007 n°44, traite du sujet (5,50 euros)
* L 'allaitement par France GUILLAN édition la plage (12 euros)
APA www.action.allaitement.free.fr
COFRAM www.coordination-allaitement.org
CD-room : "neuf mois et plus, une complicité prolongée" guide d'information pour les parents et les professionnels
contact@medialactee.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Aors, Khadi, où en es-tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
khadi

Message par khadi »

je vous remercie pour votre aide en ce moment c'est beaucoup de lecture et je trie les information je vous tiens au courant et bonne annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé