Lettre de motivation pour contrat d'allocation études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Lettre de motivation pour contrat d'allocation études
bonjour à tous
Je suis en panne pour faire la lettre de motivation pour une demande d'allocations études! Si vous êtes passés par là et que vous pouvez me donner un petit coup de pouce, je vous en serai très reconnaissante; Merci à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en panne pour faire la lettre de motivation pour une demande d'allocations études! Si vous êtes passés par là et que vous pouvez me donner un petit coup de pouce, je vous en serai très reconnaissante; Merci à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI troisième année
IFSI COCHIN Paris
IFSI COCHIN Paris
donc c'est pas la peine que je cherche à être originale? en fait je ne connais pas forcément les hôpitaux où je damande mais il faut que j'arrive à les convaincre car j'ai besoin de cet argent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nanane a écrit :mdr, ouai moi j'ai eu une alloc. La DSSI m'a dit à l'entretien: je vous demande pas pourquoi vous avez pris l'alloc.
ESI troisième année
IFSI COCHIN Paris
IFSI COCHIN Paris
Non ça ne sert à rien d'être originale! lolflamazine a écrit : donc c'est pas la peine que je cherche à être originale? en fait je ne connais pas forcément les hôpitaux où je damande mais il faut que j'arrive à les convaincre car j'ai besoin de cet argent!

Tu as besoin de cet argent, et eux ils ont besoin de toi!

j'ai téléphoné et voici ceux qui m'ont dit qu'il prenaient les deuxième années:
- saint louis aphp
- tenon aphp
-et en dernier recours si je n'ai vraiment pas le choix: vaugirard et brocca
si tu en connais d'autres sur paris qui pourraient être interéssant ( qui paie en deuxième année)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- saint louis aphp
- tenon aphp
-et en dernier recours si je n'ai vraiment pas le choix: vaugirard et brocca
si tu en connais d'autres sur paris qui pourraient être interéssant ( qui paie en deuxième année)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI troisième année
IFSI COCHIN Paris
IFSI COCHIN Paris
merci beaucoup pour tes conseils, serait-ce indiscret si je te demande combien ils t'ont payé par mois pendant tes études c'est pour avoir un ordre d'idéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nanane a écrit :Oui alors surtout y'en a un autre où il faut pas aller, je te mp.
ESI troisième année
IFSI COCHIN Paris
IFSI COCHIN Paris
Ok merci beaucoup, je crois que dans tous les cas le risque de se retrouver coincé dans un service affreux existe mais je crois que je suis obligé de le prendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nanane a écrit :Alors je vais parler en francs hein!![]()
2500 F par mois en 2è année et 3000 en 3è année.
ESI troisième année
IFSI COCHIN Paris
IFSI COCHIN Paris
Re: Lettre de motivation pour contrat d'allocation études
Il faut surtout les convainvre que quoi qu'il arrive tu ne vas pas changer d'avis et que tu respecteras le contrat car il y a des hôpitaux tellement ils se sont fait avoir ils ne font plus de contrats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.flamazine a écrit :bonjour à tous
Je suis en panne pour faire la lettre de motivation pour une demande d'allocations études! Si vous êtes passés par là et que vous pouvez me donner un petit coup de pouce, je vous en serai très reconnaissante; Merci à vous.
Moi j'ai signé en 3ème année avec un hôpital aphp, j'ai touché 455 euros par moi. Mais si tu t'inscrit maintenant c'est rétroactif donc tu toucheras le cumul depuis septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle diplomée novembre 2006 

- Monpetitange
- Forcené
coucou, petite question lancée : pkoi ne pas penser au prêt étudiants???
on peut emprunter a partir de 1 000 euros (10 000euros même) pdt la durée des études on ne rembourse que les intérêts de la banque (environ 35 euros/ mois pr 10 000euros d'emprunt)et une fois ds la vie active on rembourse le prêt (soit 186euros/mois tjr sur la base de 10 000 euros)...voir sur le site de votre banque ou prendre rdv directement avec son conseiller...c'est vrai qu'emprunter fait peur mais peut être est ce mieux que faire un contrat d'allocation d'étude pr se retrouver ds un service "pourri" une fois le diplôme en poche...surtt qu'on peut demander à ce que le prêt soit versé mensuellement si on ne veut pas tout d'un coup...pkoi pas je pense???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on peut emprunter a partir de 1 000 euros (10 000euros même) pdt la durée des études on ne rembourse que les intérêts de la banque (environ 35 euros/ mois pr 10 000euros d'emprunt)et une fois ds la vie active on rembourse le prêt (soit 186euros/mois tjr sur la base de 10 000 euros)...voir sur le site de votre banque ou prendre rdv directement avec son conseiller...c'est vrai qu'emprunter fait peur mais peut être est ce mieux que faire un contrat d'allocation d'étude pr se retrouver ds un service "pourri" une fois le diplôme en poche...surtt qu'on peut demander à ce que le prêt soit versé mensuellement si on ne veut pas tout d'un coup...pkoi pas je pense???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
- litledidie
- Habitué
Je me disais la meme chose.
Avec ce contrat on est lié a un hopital ou un service qu'on a pas forcement choisi.
Est ce qu'il ne vaut mieux pas faire un pret étudiant voir meme travailler les W-E et etre libre au lieu d'etre enchainé apres le DE (meme si c'est temporaire) ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec ce contrat on est lié a un hopital ou un service qu'on a pas forcement choisi.
Est ce qu'il ne vaut mieux pas faire un pret étudiant voir meme travailler les W-E et etre libre au lieu d'etre enchainé apres le DE (meme si c'est temporaire) ?