tfe: prise en charge personnalisée en mdr et autonomie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
manudu13
Fidèle
Fidèle

tfe: prise en charge personnalisée en mdr et autonomie

Message par manudu13 »

salut a tous!

comme tt le monde je cherche a "construir" mon tfe, et j'ai besoin de conseils.

mon sujet tourne autour du fait que j'ai constaté en stage en maison de retraite que les soins et la prise en charge en générale ne tenait pas compte des besoins et des désirs specifiques de chaque résidents. si les personnes ne voulait pas manger ,les soignants les forcait sans essayer de savoir pourquoi ,les douches sont donné a la queueleuleu, les changes a heure precises, bref des situations comme ca y'en a plein!!

je pars du principe que la maison de retraite est un lieu de vie, et que la personne doit garder un maximum d'autonomie(aussi bien physique que mentale)

bref il est ressorti plusieur question:
-en quoi une prise en charge personnalisée par les soignants peut favoriser le maintien de l'autonomie des personnes agées vivant en maison de retraite?

-quel est le role de l'ide pour favoriser une prise en charge personnalisée des personnes agées vivant en MDR?

-quels sont les moyens mis en oeuvre par l'ide pour favoriser une prise en charge personnalisée et donc maintenir l'autonomie des personnes agées vivant en MDR?

je ne suis pas sure qu'il faille formuler de cette maniere.... si vous avez des conseils a me donner sur mon sujet ...je suis preneuse! :D

si vous avez des theme de lectures qui pourrai m'aider...

merci de me donner votre avis :D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
kirmit
Régulier
Régulier

Message par kirmit »

je trouve ton sujet intéressant mais attention a ne pas trop t'investir dans les horaires et l'organisation car tu risques de tomber sur un sujet de cadre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manudu13
Fidèle
Fidèle

Message par manudu13 »

je n'avais pas pensé au horaire ,mais plutot que fait l'ide pour favoriser l'autonomie des personnes agées.

je veux parler de l'autonomie fonctionnelle,mais aussi de l'autonomie intellectuelle.

dois je inclure dans ma question de depart le terme de "prise en charge personnalisée" ? ou est ce que ca fait parti de l'hypothese?

merci pour votre aide ,je ne sais pas comment formuler ma question de depart :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manudu13
Fidèle
Fidèle

Message par manudu13 »

personne pour me donner son avis??? :(

avez vous des idées de livre sur ce sujet?merci merci merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la.audrey
Habitué
Habitué

Message par la.audrey »

salut à toi!!!
Et bien je pense que l'on pourrait faire route ensemble non? Moi aussi mon suejt traite exactement de cela!!!!!!!!

Je suis partie sur les memes observations mais par contre je n'ai absoluement pas avancé...

Ceci di je peu te dire qu'il faudrait que tu inclu le travail d'équipe dans ton memoire et puis pourquoi se passe-t-il comme hormis le fait que ce soir une organisation de service, ainsi que de la responsabilité...

Voila c'est tou ce que je peux te dire pour le moment mais si tu veux on pourra echanger nos adresse pour s'entraider!!!

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manudu13
Fidèle
Fidèle

Message par manudu13 »

OUAI super!!

salut!

alors dis moi ,quel est ton sujet???je suis d'accord avec toi sur le travail d'equipe.

fait moi signe! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé