TFE: difficulté a allier laicité et respect de la religion
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: difficulté a allier laicité et respect de la religion
si qqn a des documents ou des sites a me conseiller allez y!!!
et quel genre de questions poser lors d'entretient ac des ide?? car je bloque.
et tant qu'a fr donner moi votre avis sur le sujet
voila ma question de recherche: " en quoi est-il difficile d'allier le principe de laicité en milieu hospitalier et la religion du patient dans la pec infirmiere?"
merci d'avance
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila ma question de recherche: " en quoi est-il difficile d'allier le principe de laicité en milieu hospitalier et la religion du patient dans la pec infirmiere?"
merci d'avance
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE: difficulté a allier laicité et respect de la religi
giarsi a écrit :c'est quoi ac des IDE ? et PEC Infirmières ?

Infirmier Diplomé d'Etat
et
Prise En Charge
Ta question est orientée... Pourquoi est ce que ce serais forcément difficile?BONY1912 a écrit :si qqn a des documents ou des sites a me conseiller allez y!!!
merci d'avance
biz

Personellement je ne trouve pas cela difficile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
la plupard du tps c'est orienté le tout c'est d('analyser pourquoi, en quoi c'est le cas?!
sinon comment pourrais formuler ma question???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon comment pourrais formuler ma question???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple:
"Comment allier le principe de laicité en milieu hospitalier et la religion du patient dans la pec infirmiere?" .
Tu peux ainsi parler des difficultés sans annoncer des le sujet que tu trouves cela difficile/impossible...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Comment allier le principe de laicité en milieu hospitalier et la religion du patient dans la pec infirmiere?" .
Tu peux ainsi parler des difficultés sans annoncer des le sujet que tu trouves cela difficile/impossible...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
je suis tout a fait d'accord avec toi mais on nous casse les pieds pour que l'on commence la question par "en quoi......" on ne doit pas chercher de solutions!! als comment faire pour tout conciller????
voila mon probleme
biz a tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila mon probleme
biz a tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sympa!
A dire vrai je pense bosser sur la meme problématique mais de façon plus centrée sur une religion donnée, maintenant laquelle chai po!
quant aux questions que tu peux poser aux IDE, voilà quelques idées maintenant à toi de faire le tri:
La population qu'elle rencontre le plus? (en effet selon les quartiers tu trouveras plus telle ou telle religion)
La présence de la famille motive t elle d'après elle plus de religiosité des patients?
Se trouvent elle confrontées à des modifications de planification due aux pratiques des patients?
Se sont elles sur les grands "règles" des religions qu'elles croisent le plus dans leur service?
en effet on sait que les musulmans mangent sans porc voire hallal, que les juifs mangent sans porc voire cacher mais on ne se soucie jamais de savoir si le patient est hindouiste et si par conséquent il mange ou non du boeuf!
en espérant que j'aille pu t'aider.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quant aux questions que tu peux poser aux IDE, voilà quelques idées maintenant à toi de faire le tri:
La population qu'elle rencontre le plus? (en effet selon les quartiers tu trouveras plus telle ou telle religion)
La présence de la famille motive t elle d'après elle plus de religiosité des patients?
Se trouvent elle confrontées à des modifications de planification due aux pratiques des patients?
Se sont elles sur les grands "règles" des religions qu'elles croisent le plus dans leur service?
en effet on sait que les musulmans mangent sans porc voire hallal, que les juifs mangent sans porc voire cacher mais on ne se soucie jamais de savoir si le patient est hindouiste et si par conséquent il mange ou non du boeuf!
en espérant que j'aille pu t'aider.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même si le chemin est semé d'embuches; au bout du tunnel, LA LUMIERE!!
dis moi en quelle année es tu?giarsi a écrit :c'est quoi ac des IDE ? et PEC Infirmières ?
c'est surprenant de ne pas connaître ces abréviations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour ces quelques conseils!! j'ai trouvé ma question de recherche finale
"dans quelle mesure le principe de laicité et le respect de la religion du patient s'allient dans la pec ide?"
comme ca je suis totalement neutre et je peux traiter l'alliance et les difficultés
voili voilou
biz
floÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"dans quelle mesure le principe de laicité et le respect de la religion du patient s'allient dans la pec ide?"
comme ca je suis totalement neutre et je peux traiter l'alliance et les difficultés
voili voilou
biz
floÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis IDE, mais ac, je vois pas ce que ça veut dire.... :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Namy a écrit :dis moi en quelle année es tu?giarsi a écrit :c'est quoi ac des IDE ? et PEC Infirmières ?
c'est surprenant de ne pas connaître ces abréviations.
Je suis IDE, mais ac, je vois pas ce que ça veut dire.... :p[/quote]
ac ça veut dire avec PDT_006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ac ça veut dire avec PDT_006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.