AIDEZ MOI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
babynana
Régulier
Régulier

AIDEZ MOI

Message par babynana »

Je suis en premiere SMS , ce n'est pas la premiere fois que je laisse un message.
J'ai toujours voulu faire infirmiere puis puéricultrice par la suite cela comme un rêve puis je me susi de plus en plus renseigner sur ce qui m'attendait après avoir ete refroidit par la peur, je me disais que ce métier c'était celui qui m'attendait.
Mais avec mes grosses difficultés de mathématiques cela va jusqu'a ne pas savoir poser une division, ma prof de maths qui prépare les concours IFSI ma dit que j'aurais aucune chance car tous les calculs se font sans calculatrice ce que je savais deja mais que de toute fason je n'avais pas de logique numérique donc il fallait que je me trouve un autre truc.
Alors j'ai réflechis démotiver , décourager
la seule épreuve qui me ferait mal ce serait les maths
j'ai fais des recherches sur d'autres métiers que je pourrais faire mais je n'arrive pas a trouver celui qui me ferait autant plus rever que celui d'infirmiere, de travailler a l'hopital, de travailler la nuit, près des gens...
je ne comprend pas
J'ai besoin de me fixer une orientation pour mon bac pour bien reviser me donner la motivation..
car c'est dur
Merci de me donner vos conseils et avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice :)
Nwanda02

Ton post

Message par Nwanda02 »

Bonjour,

Ne te laisse pas démonlir ou démotiver par une prof de maths, il y a des livres de prépa qui sont en vente et aussi des écoles qui préparent le concours .
Perso j'ai un bac sms et tres tres nulle en calcul mental mais ts se "soigne" un peu .
Alors achete des livres de prepa familiarise toi avec les tests, capte la logique des tests, car n'oublie pas que c'est simplement de la logique et non des calculs savants , oublie pas aussi la culture générale ! ta prof est vraiment pas sympa, son rôle est de te motiver et non de te faire douter des tes capacités.
Tu as de la chance, tu es encore dans le système scolaire, pense aux vieilles lol comme moi qui passe le concours pres de 8 ans apres leurs bac et sms parfois !
Si tu as vraiment envie de devenir infirmiere et bien rien ni personne ne peut t'en empêcher !
Courage et bon courage pour le bac !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nwanda02

Courage

Message par Nwanda02 »

Bonjour,

Ne te laisse pas démonlir ou démotiver par une prof de maths, il y a des livres de prépa qui sont en vente et aussi des écoles qui préparent le concours .
Perso j'ai un bac sms et tres tres nulle en calcul mental mais ts se "soigne" un peu .
Alors achete des livres de prepa familiarise toi avec les tests, capte la logique des tests, car n'oublie pas que c'est simplement de la logique et non des calculs savants , oublie pas aussi la culture générale ! ta prof est vraiment pas sympa, son rôle est de te motiver et non de te faire douter des tes capacités.
Tu as de la chance, tu es encore dans le système scolaire, pense aux vieilles lol comme moi qui passe le concours pres de 8 ans apres leurs bac et sms parfois !
Si tu as vraiment envie de devenir infirmiere et bien rien ni personne ne peut t'en empêcher !
Courage et bon courage pour le bac !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

ce n'est pas parce que tu as des difficultes en maths, et que t'as prof t'as dit que tu n'avait aucunes chances d'y arriver, qu'il faut abandonner

tu veux devenir IDE, puis puericultrice (pour ce projet deja voir pendant les stages), mets tous les moyens de ton cote pour reussir
une division, ca s'apprend en primaire, si tu es arriver en premiere donc au lycee tu as theoriquement les bases. Avec un peu d'entrainement, tu devrais retrouver la methode, ca ne s'oublie pas si vite, c'est comme le velo :clin:

tu as des difficultes, tu peux commencer tes revisions en debut de terminale et passer un seul concours pour voir comment cela se passe et si echec, aller en prepa pour assimiler la logique numerique
cependant, dans les tests psychotechniques tu n'as pas que la logique numerique, tu as d'autres parties (tests d'attention, d'aptitudes verbales et autres), ce qui veut dire qu'en travaillant un minimun tes difficultes, tu peux avoir des points dans les autres questions des tests, donc tout n'est pas perdu :clin:

par contre ta prof de maths, elle a peut etre raison en ce qui concerne tes difficultes de logique numerique, cependant, n'ecoutes la pas le fait de changer de voie, si c'est que tu veux faire, mets tout en oeuvre pour y arriver
il faut parfois se battre pour arriver a ses fins, c'est peut etre ton cas

si j'avais ecoute une de mes profs de francais au college, je ne devais avoir ni mon brevet, ni mon bac et pas le niveau pour aller en BEP
j'ai eu le bac avec mention AB, reussit mon concours en meme temps que le bac et ma premiere annee sans rattrapages
ce n'est pas pour me vanter mais pour dire qu'avec du travail et de la motivation on peut arriver a ses fins et passer a travers les obstaclesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Si il y a bien une branche de notre profession où les calculs de dose sont importants, c'est la puériculture. Mais ce ne sont pas des maths. Ce sont des calculs comme on les fait à longueur d'année, pour calculer des remises lors des soldes, ou pour trouver le produit au prix le plus bas !

Si c'est le calcul qui vous bloque, peut-être souffrez vous de dyscalculie, pendant de dyslexie / dysorthographie. Un orthophoniste peut alors vous aider. Faites un bilan. Il ne vous en coûtera que le pris de la première consultation. Ensuite, vous pouvez être prise en charge par votre caisse de sécu si les séances de rééducation sont motivées et prescrites par un médecin.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

je te conseille de ne pas te laisser abattre par les maths :malefiq:

je n'ai jamais été une matheuse comme on dit, et pourtant pour le concours d'entrée , j'ai bossé les maths a fond et je l'ai eu du 1er coup...maintenant en 1er année d'IFSI, je bosse plus que les autres les calculs de dose sans doute. Car c'est mon point faible, mais je trouve tjs les résultats a force de travail...

alors fonce :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

non mais je rêve!! comment une prof peut elle parler ainsi à son élève?
Ne te laisse surtout pas démolir par ses propos. si vraiment tu considères avoir un réel problème avec les maths fais comme moi, vas sur le net et reprends les cours de maths de 6ème. moi j'ai 28 ans et aucune honte a demander de l'aide sur certains domaines, au contraire, je veux être infirmière et ce n'est pas les maths qui m'empêcheront de le devenir.
sinon si c'est un problème plus important suis les conseils de V.Benet.
Ne perds pas ta motivation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babynana
Régulier
Régulier

Message par babynana »

merci pour vos réponses, je vais essaier de reprendre ma motivation
Je ne fais pas de dyslexie matheuse c'est juste que je n'ai aucune base
donc oui peut etre tout a reprendre mais aurais je le temps? il faudrait que je me fasse un planningÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice :)
Verrouillé