ya t'il des lieux d'accueil pour les etudiantes déjà maman?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ya t'il des lieux d'accueil pour les etudiantes déjà maman?
voilà je vais passer plusieurs concours IFSI et je voulais savoir sil existait des sortes de residences etudiantes sur paris ou rennes qui acceptent les jeunes mamans? les loyers sont trop chères et je suis seule à élever ma fille donc je cherche des petits coups de pouce pour pouvoir réussir mes études...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant donnée ta situation familiale je pense que tu es prioritaire pour accéder à un logement et tu dois pouvoir bénéficier de l'Allocation d'Aide au Logement.
Ensuite je sais que L'hôpital dont dépend mon IFSI propose des logements pour les salariés ou les étudiants qui se retrouvent dans le besoin d'un logement en urgence ..donc renseigne toi auprès des IFSI que tu as choisi pour préparer le terrain..mais surtout n'attends pas le dernier moment car si tu réussi les écrits (ce que je te souhaite!) à l'oral on va certainement te demander si tu as trouvé un logement proche de l'IFSI (..si j'ai bien deviné tu es du 29...A l'aise Breizh
), si tu n'as pas de problème pour faire garder ta fille, si financièrement tu pourras assumer pendant les 3 ans..tout ça c'est important pour être reçue..et pour bien vivre tes études surtout!!..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite je sais que L'hôpital dont dépend mon IFSI propose des logements pour les salariés ou les étudiants qui se retrouvent dans le besoin d'un logement en urgence ..donc renseigne toi auprès des IFSI que tu as choisi pour préparer le terrain..mais surtout n'attends pas le dernier moment car si tu réussi les écrits (ce que je te souhaite!) à l'oral on va certainement te demander si tu as trouvé un logement proche de l'IFSI (..si j'ai bien deviné tu es du 29...A l'aise Breizh

Mmm..yeah'...what else??
-
- Silver VIP
on m'avait egalement demandé comment j'allais faire pour assumer seule un bébé (il avait 10 mois), et un loyer et une école privée (1100e par an).
J'avais deja tout prévu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais deja tout prévu

IDE de nuit en haute patate!