voyage humanitaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Némon

voyage humanitaire

Message par Némon »

Voilà je suis actuellement en 1 ère année d'infirmière ( promo 2006/2009) j'ai choisit mes vacances du 24 juin au 20 juillet et je me tate pour partir en Afrique pour une mission humanitaire sur la santé mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si quelqu'un sais je suis preneuse . MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bibiphoque

Message par Bibiphoque »

Salut

Moi quand j'étais étudiante infirmiére je suis partie en stage humanitaire au Niger et maintenant j'y suis établie depuis le mois de juin. Je travaille dans une clinique privée. Alors ce n'est pas de l'humanitaire mais c'est quand même différents de la France.
donc si ça t'interesse je t'envoie par message privée le nom de mon contact au Niger qui peut te proposer un stage ou ce qui t'interessera....
Ce fut un stage trés interessant et enrichissant pour moi. C'est vraient une super expérience à faire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y est suis infirmiére!!!! c trop bien!!!!!
Némon

Message par Némon »

Je te remercie, je suis très intéressé par ton contact. Je vais me renseigner . Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi aussi ca m'interesse !!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
YAMAHA
Adepte
Adepte

re

Message par YAMAHA »

écoute ca m'interesserait bien ce genre de voyage mais je ne sais pas encore exactement mes dates de vacances je sais que c'est en juillet je ais essayer de me renseigner! car un voyage comme ca se prépare longtemps à l'avance surtout en Afrique entre les papiers , les vaccins, les traitements etc... je suis déja allée en Afrique Kenya, Tanzanie, Sénégal, Maroc donc si celà t'interesse bip moi! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

moi aussi je suis interessée !!
l'an prochain dans le cadre d'un stage santé publique nous sommes plusieurs à vouloir faire de l'humanitaire, alors je suis preneuse pour recolter toute sorte de rensignements et pourquoi pas des adresses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
petit_mango

Séjour en Afrique

Message par petit_mango »

Voilà, si tu es brabchée par un séjour en Afrique, je ne suis pas trop mal placée...

Je suis infirmière française, diplômée de l'an passé.
J'ai effectué mon stage optionnel au Burkina, où je me suis installée depuis le 2 novembre.
Je travaille ici depuis.

Avec une collègue française, nous sommes en train de mettre en place un échange avec mon ancien IFSI croix rouge, pour accueillir des étudiants.

Si tu es intéressée de venir en vacances, je peux t'accueillir, dans le cadre d'un stage ou non, seule ou accompagnée.
Je vis à Ouagadougou.

Si tu veux des renseignements: petit_mango@hotmail.fr

Ana.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Petit_mango : tu ne devrais pas laisser ton mail comme ça sur un forum, ça n'est pas très prudent... Je pense qu'il vaudrait mieux le faire passer en message privé et éditer ton post pour enlever ton adresse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Bibiphoque

Message par Bibiphoque »

je vois que vous êtes plusieurs à être interessé par mon contact donc j'écrit ce message pour remmettre le sujet en haut de la liste si d'autres sont interessé.... tout le monde est le bienvenu!!!!
La personne que je connais est toujours ravie de recevoir de nouveaux stagiaires interessés pour partir en afrique au niger!!!!! alors j'attends vos messages....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y est suis infirmiére!!!! c trop bien!!!!!
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

nous on essaie de partir au sénégal, on saura si c'est accepté en avril normalement (j'espere)... je me suis renseignée sur les vaccins à faire mais je n'ai pas trop d'idée sur le cout total des vaccins + le cout du trt en prévention du palu. déja lequel faut t-il prendre?
merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coqboy

Message par coqboy »

je vous informe aussi d'une asso étudiante qui peut faire partir des stagiaires à Madagascar.

L'avantage est que l'association est basé en France, qu'lle donne des garantie d'encadrement sur le terrain, et que Madagascar en plus d'y avoir beaucoup de travail interessant (mission d'éducation essentiellement qui rentre complétement dans le cadre de la santé publique), est une île magnifique!

voici l'adresse : www.aidamada.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé