concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sandrita

concours

Message par sandrita »

j'ai 21ans et jsui en 2ème année de fac, mais je voudrais passer le concours car infirmièere est le métier que j'ai toujours voulu faire mais je dois dire que le concours me fait peur , je suis nulle en math et j'ai très peur des tests psychotechniques, j'ai peur d"echouer et je voudrais savoir si cela va me poser un problème lors du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

Coucou!
Moi j'ai 22 et je rentre en école d'inf seulement en février
Question d'être nulle en maths tu t'addresse à la championne!lol
Les test psychotechniques ne portent que sur les bases des maths,addition soustractions multiplication et division à la main,un peu de pourcentage,des racines carrés...mais c'est pratiquement tout.
De plus on n'a pas le droit à la calculatrice alors ça réduit la difficulté.
Le meilleur moyen reste l'entrainement.
Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
sandrita

Message par sandrita »

merci pour ta réponse je vais m'entrainer et jte souhaite bon courage pour ta rentrée ...sa devient bon si c fevrier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Exact, les tests pyscho sont abordables, si, et si seulement tu les bosses :clin: ...car c'est bcp de logique et donc mieux vaut s'entrainer fin de ne pas se retrouver perturbé par des types d'exercices qu'on a pas l'habitude de faire.

Après avec du boulot, tu peux arriver sans pbm a réussri le concours.
bon courage
:malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal
sandrita

Message par sandrita »

merci bcp jvai m'entrainer le concours c le 17 avril dc jvai m'entrainer merci pr vos repÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

ça te laisse 4 mois c'est largement suffisant!Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
Liliparadize
Habitué
Habitué

Message par Liliparadize »

Je mettrai juste un tout petit bemol à vos réponses, c'est de ne pas s'acharner à faire 100 fois le même type de test.

Moi personnellement je n'ai pas fais de prépa, j'ai bosser mes tests raisonnablement, et j'ai tout de même eu 2 concours sur 3.

Je pense que travailler les tests est évidemment indispensable, mais qu'il faut surtout varier le type de tests pour pouvoir s'adapter lors du concours.

Par exemple cette année à Nantes, les tests psychotechniques étaient nouveaux, complètement différents de tous ceux que j'avais pu trouver dans les livres, et tous ceux qui avaient fais des prépas ont eu du mal à s'adapter, car justement ils avaient trop souvent fait la même chose.

Même si tu as de difficultés en Maths, ne te focalises pas dessus, cherche à faire le plus grands nombres de tests différents possibles et n'oublis pas d'accorder du temps pour la culture générale! ( le journal de la santé sur la 5 tous les jours à 13h40 peut beaucoup t'aider)

Bon courage!

AmélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le chat sur Mars...
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

moi j'ai fait un bac s donc jai forcement mangé pas mal de maths mais jai pourtant horreur de ca mais il existe des tests psycho ou il n'y a pas une question de maths cest rare mais ca peut arriver sinon bon courage àtoi pour tes révisions et tiens nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Verrouillé