IFSI publique, IFSI privé?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sweet_alice
- Forcené
IFSI publique, IFSI privé?
Je me suis renseigné pour les ifisi en alsace et il yen a 2 a stras mais l'un est privé apparemment selu ide st vincent car il é rattaché a une clinique donc j'aimerais savoir ce qui change exactement entre le privé et le public et s'il faut payer alors ou commen sa se passe?
Est ce que quelqu'un est à l'ifsi d'erstein et pourrait m'en parlé aussi? C'est un de mes voeux aussi donc j'aimerais savoir un peu plus ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que quelqu'un est à l'ifsi d'erstein et pourrait m'en parlé aussi? C'est un de mes voeux aussi donc j'aimerais savoir un peu plus ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
si tu veux te renseigne sur un IFSI particulier comme celui d'Erstein et ceux de strasbourg, tu peux aller directement sur le forum des IFSI et poster tes messages directement sur le tiopic des IFSI voulu
tu pourras avoir une reponse plus appropriée etant donnee que ce sont des ESI, de ces IFSI qui te repondent
pour la difference entre les IFSI prive et public mise a part le prix de la formation, il n'y a aucunes difference
-dans le public, tu payes seulement ta secu, les frais d'inscription, tes tuniques (suivant les IFSI) et a part quelques autres frais rien
en gros c'est pratiquement comme a la fac
-dans le prive, tu payes ta formation, les prix different selon l'IFSI donc il faut se renseigner aupres de l'ecole
c'est un choix personnellement entre le prive et le public mais la formation est la meme, tu as le meme DE une fois diplome
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu pourras avoir une reponse plus appropriée etant donnee que ce sont des ESI, de ces IFSI qui te repondent

pour la difference entre les IFSI prive et public mise a part le prix de la formation, il n'y a aucunes difference
-dans le public, tu payes seulement ta secu, les frais d'inscription, tes tuniques (suivant les IFSI) et a part quelques autres frais rien
en gros c'est pratiquement comme a la fac
-dans le prive, tu payes ta formation, les prix different selon l'IFSI donc il faut se renseigner aupres de l'ecole
c'est un choix personnellement entre le prive et le public mais la formation est la meme, tu as le meme DE une fois diplome

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- Sabi87
- Adepte
j ai fait mes études a l'ifsi croix rouge de nimes. ok, j ai du payer mais le fait que se soit une petite école entraine une ambiance un peu familliale avec les cadres. de plus on est moins nombreux par promo.ces 2 points sont apréciables. sinon les études sont les memes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les stages je ne savais pasLaMarie30 a écrit :pas trop d'accord avec elo85 : pour moi, il y a une différence de taille (en tous cas dans mon choix à Montpellier ça a joué) : c'est qu'à l'école privée tous les stages sont fait dans le privé... Donc je pense qu'il y a moins de choix.
tu es sur que c'est pour tous les IFSI prive, car je connais un IFSI prive ou les lieux de stage se font aussi dans le publique, car des ESI viennent dans le CHU ou est rattache mon IFSI

mise a part ce fait, comme le dit Sabi87, les etudes sont les memesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09

C'est possible que dans des villes + petites les stagiaires puissent aller dans le public pour diversifer les stages.
Je sais qu'au public à Montpellier, ils te font faire des stages à Ganges à la polyclinique privée.... va comprendre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- sweet_alice
- Forcené
Eh bé! Sa en fait des réponses! en tout cas merci pour l'info, je vais continuer à me renseigner parci par là!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
=)
elo085 a écrit :pour les stages je ne savais pasLaMarie30 a écrit :pas trop d'accord avec elo85 : pour moi, il y a une différence de taille (en tous cas dans mon choix à Montpellier ça a joué) : c'est qu'à l'école privée tous les stages sont fait dans le privé... Donc je pense qu'il y a moins de choix.
tu es sur que c'est pour tous les IFSI prive, car je connais un IFSI prive ou les lieux de stage se font aussi dans le publique, car des ESI viennent dans le CHU ou est rattache mon IFSI![]()
mise a part ce fait, comme le dit Sabi87, les etudes sont les memes
faux pour moi, je suis a la Croix Rouge et nous avons des stages en CHU, comme tous les autres élèves d'ifsi

en route vers le liberal
C'est bien ce que je diszaboo a écrit : faux pour moi, je suis a la Croix Rouge et nous avons des stages en CHU, comme tous les autres élèves d'ifsi
Dans l'agglomeration ou je fais mes etudes, il y a 3IFSI dont 1 prive
Dans ce dernier, les ESI font des stages dans le CHU ou est rattache mon IFSI donc dans le public

-IDE depuis le 24/06/09
- elfearwen64
- VIP
je suis dans un ifsi privé rattaché à un hopital privé mais certains stages proposés se situent dans des hopitaux publics.
et sinon, je paie 500 euros par an pour ma formation (en plus des frais d'inscription, sécu...). mon ifsi et l'hopital sont soit disant "réputés"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et sinon, je paie 500 euros par an pour ma formation (en plus des frais d'inscription, sécu...). mon ifsi et l'hopital sont soit disant "réputés"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Vanessa57
- Régulier
a quoi correspondent les 500 € que tu paies par an? a combien (environ) te reviens chaque année alors?elfearwen64 a écrit : je paie 500 euros par an pour ma formation (en plus des frais d'inscription, sécu...)
Bonne année a tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--> CHR Thionville : résultats le 6 juillet
--> CRF de Metz : attente des résultats le 6 juillet
Enfin fini !!!
--> CRF de Metz : attente des résultats le 6 juillet
Enfin fini !!!
- sweet_alice
- Forcené
c'est cher =S!
moi jpourrais pas me payer sa!
enfin... sa veut dire secu et tout le bins 800 euros environ!!! bordel!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi jpourrais pas me payer sa!
enfin... sa veut dire secu et tout le bins 800 euros environ!!! bordel!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
=)