chir viscerale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
chir viscerale
Bjr!
Apres mes échecs au DE, je repars en stage.
Je débute par de la chir viscérale et je n'en ai jamais fait.
Pourriez vous me dire quelles seront les pathologies rencontrées, les soins effectués...
Afin que je puiss me préparer au mieux et repartir sur de bonnes bases!
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apres mes échecs au DE, je repars en stage.
Je débute par de la chir viscérale et je n'en ai jamais fait.
Pourriez vous me dire quelles seront les pathologies rencontrées, les soins effectués...
Afin que je puiss me préparer au mieux et repartir sur de bonnes bases!
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bretonne exilée à Paris.
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir

appendicite, thyroïdectomie partielle ou totale, cancer digestif/pancréas..., les Maladies inflammatoires chroniques de l´intestin (crohn et RCH), pancréatite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut!
je viens de passer mon satge DE en chir viscérale tu vas donc rencontrer diverses patho sa peut être
cancero digestive
appendicite
fistule
maladie de chron
péritonite
création de stomies....
...et j'en passe
Au niveau des soins tu auras;
des lames ou redons a mobiliser
ablation de drains
pansements
ablation de fils ou agraphe
préparation et pose de perf
pose de KT
...
Voila un cour résumé de tous ce qui se fait en chir viscérale!!
Je croise les doigts pour toi et bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de passer mon satge DE en chir viscérale tu vas donc rencontrer diverses patho sa peut être
cancero digestive
appendicite
fistule
maladie de chron
péritonite
création de stomies....
...et j'en passe
Au niveau des soins tu auras;
des lames ou redons a mobiliser
ablation de drains
pansements
ablation de fils ou agraphe
préparation et pose de perf
pose de KT
...
Voila un cour résumé de tous ce qui se fait en chir viscérale!!
Je croise les doigts pour toi et bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplômé DEI depuis le 20 dec et étudiante puer au CHRU de lille!
Merci pour ces réponses!
Je vais potasser now!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais potasser now!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bretonne exilée à Paris.