infirmier(e) et aphasique. les difficultes de communnication

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
e1000i

infirmier(e) et aphasique. les difficultes de communnication

Message par e1000i »

BONSOIR A TOUS et BONNE ANNEE
comme bon nombre d'entre vous, je suis en galere pour mon tfe. je ne trouve pas de biblio interessante concernant les soins infirmiers et des temoignages de patient et soignants. si vous avez des documents a metransmettre, ils seront les bienvenus.
MERCI D'AVANCEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Si vous voulez de l'aide, pensez à nous donner un minimum d'info sur votre sujet! Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
e1000i

Infirmiere et aphasique: difficultes de communication

Message par e1000i »

bONJOUR
Effectivement je m'apercois que je n'ai pas été précise quant à ma demande. (consequence de la fatigue accumulée durant les vacances...!)
Mon sujet de tfe porte sur les difficultes du soignant a entrer en communication avec la personne atteinte d'aphasie de broca.
Les documents (theoriques) concernant l'aphasie ne manquent pas, mais j'ai des difficultes a trouver des doc de soins infirmiers pour prendre en charge au mieux ces personnes- je ne sais pas si je suis assez claire-.
Je recherche egalement des temoignagesde patients quant a leur ressenti lorsqu'ils étaient en reeducation.
Si quelqu'un m'a comprise et peut m'aider, je lui en suis d'avance reconnaissante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nepaltop
Habitué
Habitué

Message par nepaltop »

Salut e1000i
Mon sujet de TFE tourne également autour de la difficulté pour un soignant de rentrer en communication avec un patient aphasique (broca). J'ai éventuellement une bibliographie qui peut t'aider dans tes recherches, dit moi juste comment faire pour te la faire parvenir. Concernant les témoignages il doit exister pas mal d'associations (lance une recherche sur le net) ou renseigne toi auprès de ton service de rééducation : ca doit exister. Concernant les soignants je pensais retourner en service et voir directement avec eux car j'ai pas grand chose au niveau biblio
Bon courage
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
e1000i

Message par e1000i »

BONJOUR NEPALTOP ET MERCI POUR TA REPONSE.
si tu es toujours d'accord pour me faire parvenir une biblio, tu peux me joindre par mp! merci
J'ai trouvé un site si tu es interessé par des témoignages. Je peux également te transmettre une biblio. il y a egalement un site quebecquois intéressant a visiter, il me semble qu'il s'appelle: aphasiequébec.org (il faudrait que je te le confirme car je ne suis plus sure). et ben j'attend de tes nouvelles. bon courage dansz tes recherches

modéré par LauryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé