panique pour les révisions aidez moi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tigrou0718

panique pour les révisions aidez moi

Message par tigrou0718 »

Bonjour,

En ce moment, je suis entrain de paniquer, j'ai voulu m'acheter pas mal de bouquins aussi bien en culture gé et en test psychotechniques et je me rends compte ke maintenant je ne sais par lequel commencer.
J'ai arrété les cours il y a 6 ans j'ai du mal à reprendre les maths et le francais pour la culture générale je pense ke je vais prendre le livre concours d'entrée ifsi il est bien résumé car j'avais commencé par des fiches mais je me rends compte ke çà prend trop temps je prends simplement des notes ken je lis les thèmes
çà me stresse beaucoup car j'ai vraiment l'impression ke je ne vais pas etre prete pour tous
aidez moi donnez moi des conseils et si des personnes sont dans le meme cas ke moi ou ki veulent bien me parler mon adresse msn est dauphin7787@hotmail.com
bisosu merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Salut!
Déjà détends-toi et commences par le début. révise déjà les bases.
Je en sais pas quel niveau tu as en français et en maths mais au besoin, revois les bases de calculs comme savoir poser une division, calculer des pourcentages...pour le français, reprends les conjugaisons, un peu d'orthographe...
Une fois que ces bases là sont travaillées, tu peux approfondir là où tu as le plus de problèmes et tu verras tu progresseras vite. Mais surtout calme-toi, ça ne sert à rien.
Vas-y doucement mais sûrement comme on dit :clin:
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

il faut y aller progressivement et pas trop d'un coup sinon tu vas vite saturer et n'aura plus envie de te plonger dans tes bouquins moi quand j'ai révisais pour mes concours j'alternais un cours culture g le suivant tes psycho il faut y aller doucement parceque tu en as vite plein la teteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
skullbock
Régulier
Régulier

Message par skullbock »

Si tu as du mal, étant en prépa depuis septembre je peux te scanner des cours. Les cours de bases si tu veux, mon mail : skullbock@nantes.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
>> Ne Jamais Lâcher L'Affaire <<
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut!!
Je te rassure, tu n'es pas la seule à stresser!!
Je ne sais pas si c'est l'effet 1er janvier, mais depuis que je suis passée en 2007, j'ai l'impression que je vais manquer de temps et que le concours est là dans une semaine!!
Je crois en effet que le mot d'ordre est : "Du calme"!
Ensuite, je pense qu'établir un planning et le respecter peut aider certaines personnes (on a l'impression d'avancer plus!!) enfin, pour moi, c'est comme ça.
Puis se dire que nous ne sommes pas plus idiotes que les autres,et que nous allons y arriver!!!
Du calme, du calme, avec du travail, de l'assiduité et de la persévérance, nous serons gagnantes!
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Oui missma a raison, l'idée d'un planning est super :clin: comme ça tout est au clair et tu sais où tu en es!
allez les filles le travail finit toujours par payer :clin:
on croise les doigts, ça va marcher! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

Je pense qu'il faut que tu alternes tests psychotechniques et CG, par exemple, 1 jour sur 2 tu fais des tests, et , 1 jour sur 2 tu fais de la CG.

Fin il est vrai que ca depend de ton emploi du temps, mais bon, si c'est pour le printemps tu as le temps calme toi! lol

Sinon un conseil, relis ta CG avant de te coucher, ca rentrera plus facilement :clin:

J'admets un truc, j'avais aussi acheter tout un tas de livre pour le concours et ils n'ont pas tous servi, alors ne panique pas si tu ne traite pas tout!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Verrouillé