Problème????prépa...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Problème????prépa...
Bonjour a tous ...
Bon je sais pas si cest normal, cest pour ca que j'aimerais votre avis...
Ca fait mnt kk semaines que je prépare le concours(pas forcément a un rythme régulier mais bon...j'essaie ...) et j'ai l'impression que ca ne sert a rien car kan je fait des tests regroupant plusieurs exercices, j'ai pas mal de fautes....est ce que cest normal??? parce que si ca fait pareil au concours, j'ai aucune chance...
Vous faites comment???
Merci.. parce que j'commence a deprimer kan mm, le concours est le 22 mars.. j'ai l'impression que ca va venir tres vite et que je serais pas prete....j'pense pas être assez "logique"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon je sais pas si cest normal, cest pour ca que j'aimerais votre avis...
Ca fait mnt kk semaines que je prépare le concours(pas forcément a un rythme régulier mais bon...j'essaie ...) et j'ai l'impression que ca ne sert a rien car kan je fait des tests regroupant plusieurs exercices, j'ai pas mal de fautes....est ce que cest normal??? parce que si ca fait pareil au concours, j'ai aucune chance...
Vous faites comment???
Merci.. parce que j'commence a deprimer kan mm, le concours est le 22 mars.. j'ai l'impression que ca va venir tres vite et que je serais pas prete....j'pense pas être assez "logique"

ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Coucou!
Est ce que tu as regarder de plus près tes fautes?Pour savoir quel(s) domaine(s) pèche(nt)?
En voyant d'où elles viennent ces fautes ça te permet de mettre l'accent dessus,de plus le travailler.
Ne t'inquiètespas trop tout de même il reste 2mois et demi.
Bon courage
A ton service si tu as besoinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que tu as regarder de plus près tes fautes?Pour savoir quel(s) domaine(s) pèche(nt)?
En voyant d'où elles viennent ces fautes ça te permet de mettre l'accent dessus,de plus le travailler.
Ne t'inquiètespas trop tout de même il reste 2mois et demi.
Bon courage
A ton service si tu as besoinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
D'accord avec Tildy!! Analyse te fautes, et essaie de les retravailler..
un conseil, a un test psychotechnique, tu anlalyse tes fautes, tu essaies de les comprendre, et tu refais le test!
J'ai entendu beaucoup de personnes qui avaient du mal, et elle l'ont toutes dis, les tests psychotechnique, ca ne vient qu'avec de l'entrainement, et 2 mois et demi t'as le temps t'inquiete pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un conseil, a un test psychotechnique, tu anlalyse tes fautes, tu essaies de les comprendre, et tu refais le test!
J'ai entendu beaucoup de personnes qui avaient du mal, et elle l'ont toutes dis, les tests psychotechnique, ca ne vient qu'avec de l'entrainement, et 2 mois et demi t'as le temps t'inquiete pas

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Salut.
Tu prépares le concours toute seule chez toi?
Comme il a été dit, la meilleure solution est l'entrainement par les exos et de s'aider avec de bons livres et surtout ne panique pas, il te reste encore pas mal de temps devant toi
Tu prépares le concours toute seule chez toi?
Comme il a été dit, la meilleure solution est l'entrainement par les exos et de s'aider avec de bons livres et surtout ne panique pas, il te reste encore pas mal de temps devant toi

Ne t'inquiète surtout pas, ça te stresse bien plus qu'autre chose.
Dans mon cas, les 2 fois où j'ai des tests complets dans les livres je n'ai pas eu de bonnes notes.
Mais le jour de l'écrit, peut être le stress, mais le bon stress, m'a permis d'être accepté à l'oral. DONC, ça ne veut rien dire si tu fais pour l'instant beaucoup de fautes aux tests.
Cela dit, continue bien évidemment de t'entraîner. Tu n'es pas obligée de bosser 5h par jour, 1 à 2h par semaine ont suffit pour moi.
Il te reste, comme il l'a été dit, plusieurs mois encore avant la date fatidique et c'est largement faisable
Dans mon cas, les 2 fois où j'ai des tests complets dans les livres je n'ai pas eu de bonnes notes.
Mais le jour de l'écrit, peut être le stress, mais le bon stress, m'a permis d'être accepté à l'oral. DONC, ça ne veut rien dire si tu fais pour l'instant beaucoup de fautes aux tests.
Cela dit, continue bien évidemment de t'entraîner. Tu n'es pas obligée de bosser 5h par jour, 1 à 2h par semaine ont suffit pour moi.
Il te reste, comme il l'a été dit, plusieurs mois encore avant la date fatidique et c'est largement faisable

ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^

J'ai passé beaucoup de temps sur les tests, pour m'apercevoir en fait qu'il fallait des fois passer + de temps à bosser les règles de bases (comme la grammaire, les trait-d'union, la règle de trois, les divisions manuelles, les conversions unités de mesures, surfaces, ...) parce qu'on a beau en faire, il faut retenir un minimum certaines règles (pour les tests Math en tous cas).
Pour les tests logiques + observation, voir le + d'exo possible différent, idem pour le français..
Enfin, BON COURAGE, et ne te prends pas trop le chouxxx !! COOL !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- [thomas]
- Habitué
D'accord avec ce qui a été dit. Les tests, on les fait une fois pour prendre conscience des lacunes, puis on plonge dans les bouquins de grammaire, conjugaison, calcul mental, etc., et ensuite on refait les tests (à une semaine d'intervalle pour le même test) pour améliorer sa vitesse. Il faut plusieurs semaines pour des résultats spectaculaires
.
Des bons bouquins qui sont bien utiles :
- les tests psychotechniques (guide prépa masson) (génial) ;
- mathématiques et tests numériques, vuibert ;
- et les bescherelles, etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Des bons bouquins qui sont bien utiles :
- les tests psychotechniques (guide prépa masson) (génial) ;
- mathématiques et tests numériques, vuibert ;
- et les bescherelles, etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière