TFE Collaboration infirmière/aide soignante...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
cath17

TFE Collaboration infirmière/aide soignante...

Message par cath17 »

mon thème de TFE est le suivant: la collaboration aide soignante/infimière, impact sur la qualité du soin?

Voila, en fait je veux faire un travail mettant en avant les bienfaits d’une bonne collaboration aide soignante / infirmière, pour la prise en charge globale d’un patient. En soulignant l’importance de l’aide soignante dans cette notion de prise en charge globale, on m’a dit de cibler un peu plus pour ma question de départ, et peut être d’envisager cela par rapport aux transmissions écrites et orales.
Mais j’ai du mal à construire ma question de départ, j’aurais aimé avoir le point de vue des professionnels aussi bien IDE que AS bien sûr. Mais aussi je suis prête à entendre toutes les idées sur ce sujet pour enfin voir mon travail avancé, j’ai trouvé plein de documentation sur le thème de cette collaboration. De même je sui ouverte à tout contact régulier par ce biais avec des professionnels qui pourront m’apporter que des bénéfices dans ce travail par rapport à leur statut de professionnel de santé. Merci d’avance.

En attendant, des réponses probables. J'ai trouvé l'éboche d'une kestion de départ sur ce sujet. Qui serait: "Comment la communication entre AS et ID, peut elle être un critère de qualité de soin?" En n'entendant derrière communication les transmissions, et derrière le soin la prise en charge globale d'un patient. Q'en pensez vous?
_________________Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cath
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

ta question de départ parait complète, on ne peut répondre ni par oui, ni par non...

elle contient ce qu'il est nécessaire de voir apparaitre : IDE, PEC du patient...

pour ce qui est du contenu, du thème de ton tfe, il parait intéressant, il te faudra revenir sur les fonctions d'une ide, d'une as, définir ce qu'est la qualité etc... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
cath17

Message par cath17 »

vi jai déja vi a vi de mon theme commencer a voir pour définir les cadres conceptuel concernant la collaboration et la qualité du soin ki lui est déja plu difficile a définir et jai aussi regarder la législaton en ce ki concerne les taches des différents professionnels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cath
cath17

merci

Message par cath17 »

:D ce ke tu me di la me rassure vu ke jai pa encor eu ma guidance individuelle me sen un peu perdu et la ca me rassur vémen merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cath
sledgehamer

salut cath17

Message par sledgehamer »

je bosse egalement mon TFE sur le travail IDE-AS. Ma question est validée. La voici : Les conditions de travail en gériatrie seraient-elles améliorées par la mise en place d'un binome IDE-AS ?

J'ai trouvé que mon thème ressemblait un peu au tien. Je lis que tu as trouvé bcp de doc à ce sujet. Pourrais-tu me diriger sur qq pistes ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé