Meilleurs boulots pour le concours infirmier ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
jb33

Meilleurs boulots pour le concours infirmier ?

Message par jb33 »

Bonjour !
J'ai quelques mois avant de passer les premiers concours et j'aimerai travailler dans un secteur qui m'apporterait un plus pour le concours infirmier ( l'oral surtout ). Sachant que je n'ai aucune expérience/formation, quels sont les meilleurs boulots que je pourrais faire selon vous ?

merci ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

moi je suis ASH en interim apres avoir fait 2mois en cdd au CHU.
franchement ca apporte surtout en maison de retraite le contact mais aussi pr voir le travail des IDE....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Je travaille aussi en tant qu'ASH depuis un peu plus d'un an en pédiatrie.
L'avantage de ce boulot là c'est que tu vois le travail de chacun! Quand ils te posent à l'oral pourquoi infirmière et pas autre chose? Tu peux très bien répondre car tu as vu le boulot des ASH, des AS, des AP, des IDE, des kinés..... L'inconvénient bien sûr c'est le ménage (qui est une grosse partie du travail d'ASH) qui n'est pas vraiment passionant. Mais au final c'est plus positif que négatif, tu découvre le milieu hospitalier, la manière dont fonctionne un service, le travail de chacun, le travail en équipe, tu as des connaissances sur l'hygiène hospitalière (d'ailleurs moi j'avais l'impression des fois de mieux connaître les protocoles d'hygiène que les AS ou les IDE).