aticle dans le parisien

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chris079
Habitué
Habitué

aticle dans le parisien

Message par chris079 »

lee journal le parisien m a appeler cette aprem pour m informer qu il va faire un article sur la nouveauté de cette session "ecole payante, 7000 euro par an pour les personnes aux assedic".
le journal a ete informer par le syndicat autonome infirmier ou un truc comme ca, qui a confirmer ce que je lui avais dit y a 1 moiset que j avais d ailleur mis sur ce forum et peu de personne y croyais.
l article va paraitre en fin de semaine et j espere que sa fera bouger les choses car selon la secretaire de mon ecole on court a la catastrophe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

le gars de l'anpe que j'ai vu la semaine dernière m'a dit la même chose. Sauf, qu'on a pensé avec d'autres du forum, qu'ils faisaient un amalgame avec les IFSI croix rouge qui eux sont payant.
Si cependant celà est vrai que la formation sera payante pour les gens étant aux ASSEDIC, il va y avoir un réel problème.
A suivre en attendant l'articleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
max46

Message par max46 »

j espere franchement que c'est de la deconne, c'est impensable non mais vous vous rendez compte, 7000 euros par an pour qq un au assedic, ca revient au meme que de lui qire d' aller se faire f......
ca me conforte vraiment dans mon idee que ce gouvernement ce fout vraiment de notre gueule.
ca va une fois de plus favoriser une population qui a les moyens ou qui peut se faire aider par sa famille. c'est degueulasse
ce genre d'attitude ne ferait qu augmenter l' inegalites des chances et contribuerai une fois de plus a bloquer l'ascenceur social pour des personnes venant de milieux defavorises mais ayant une relle motivationou une vocation a exercer un metier reellement utile pour l' espece humaine.
ce qui me fait peur c'est qu a force tu pourra etre infirmier SI TU AS LES MOYENS et tu ne pourras soigner que des malades qui ONT LES MOYENS.
j'espere en tout cas qu on sera tous dans la rue si un tel projet devait voir le jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

ca fait 1 mois que j en parle et y a toujours des personne qui y croivent pas mais pourtant c est la realité et je pense que l article dans le parisien vous le prouvera.
mais j ai juste un truc a dire a LA personne qui a eu l idee de privé des personnes de pouvoir travailler dans un si beau metier pour des raison inegal et injuste : MERCI et j espere que dans 3 ans quand la france sera en grave manque d effectif, cette personne se fera viré pour faute grave.
vive la france et vive la droite qui donne telement de moyen au personne et au metier qui en ont besoin (c est de l ironie bien sur).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Bonjour,

L'article a paru ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou22

Message par loulou22 »

:( Si je comprends bien :
- La France manque de personnel infirmier,
- De nombreuses personne sont à la recherche d'un emploi,
- Parmis elles un certain nombre aimerais exercer cette profession,
- Réponse de nos élites : puisqu'en moyenne vous gagnez 4000€, 7000 € ne devrais pas vous poser de problèmes ...

Une bien curieuse réponse à la pénurie.

Et maintenant un petit sujet de société :
"Alors que nous manquons cruellement de professionnels de santé, commentez les dernières décisions de nos élus".
Vivement "Le Parisien" de la semaine prochaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi pas ?
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

salut Chris

qu'est-ce-que ça a donné ton interview?
moi je vais être financée par les assédic pour un IFSI de la Croix-Rouge.
donc ça m'inquiète un peu.
si il faut que je débourse 7000€, ça va pas être cool mais, pas du tout!
en plus je suis dans une région en pénurie, alors ça n'a vraiment ni queue ni tête!!!

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

slt bizet
l article devait paraitre samedi mais il n y a rien eu.
donc soit l article devrait paraitre d ici kelke jour, soit la situation s arrange et il ne voit pas l interet de le publier. ( j espere que c est la deuxieme solution).
tu habite dans kel region bizet ? car chaque region fait ce qu il lui plait depuis que le gouvernement leur a donné les pleins pouvoir pour gerer les ecoles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ile d'Ouessant
Régulier
Régulier

Message par Ile d'Ouessant »

Je tiens à apporter une vision différente des précédentes....
Les IFSI publics (ou privés) doivent afficher leurs tarifs comme n'importe quel établissement d'enseignement.
Aujourd'hui, à cette date, les documents remis lors des pré-inscriptions, mentionnent des droits d'inscription précis.
En aucun cas, ceux-ci peuvent être différents.
Je vous invite à aller sur le site de la ddass, où sont mentionnés les tarifs en question pour les IFSI publics.
La ddass fait-elle moins force de loi que le Parisien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

coucou,

je vais entrer à l'IFSI de Châlons-en-Champagne en ...champagne-ardennes.

mais il paraît que c'est une histoire récurrente tous les ans, donc si c'est de l'intox, tant mieux.

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
Alys
Régulier
Régulier

Message par Alys »

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si vous avez des nouvelles du parisien par rapport a cette histoire d'ecole payante pour ceux qui ont les assedics.

A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI: 2007/2010 !!! à la Pitié-Salpétrière
(groupe B1)
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

logiquement tu n aura pas de probleme a la pitié, c est pour les ecoles qui depende des assedic ouest, en particulier le val d oise.
on a plus de nouvelle de la fille a nantes qui avait le meme probleme !!!!
quelqu un a t il le numero de tel du syndicat etudiant infirmier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alys
Régulier
Régulier

Message par Alys »

je te remercie pour ta reponse.

Et si on depend des assedics du 93 et que l'on va a la pitié, on est concerné ou non ?

merci ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI: 2007/2010 !!! à la Pitié-Salpétrière
(groupe B1)
Verrouillé