Quels lectures conseillez-vous en attendant l'ifsi ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- [thomas]
- Habitué
Aaaaah, Ron l'infirmier, il a participé à l'émergence de ma vocation infirmière celui-làsubmarine a écrit :Salut Thomas,
Et bienvenue au club cher collègue, je rentre fin février et j'ai beau me dire 'Vas-y profite des vac...." ben j'ai envie d'en profiter tout en étant un peu dans le bain. Alors entre autre je traîne sur ce site et je lis des bouquins sur les infirmier(ères) ou le domaine médical et ça le fait. Donc voici quelques bons titres que j'ai déjà lu :
- "Journal du infirmière" de Nicole Bennevise
- "Infirmière aux portes de la mort" de Barbara Lucas
- "La mort intime" de Marie de Hennezel
- "La chambre d'Albert Camus et autres nouvelles de Ron l'infirmier
(Titre trompeurs il s'agit de différents récits d'un infirmier intérimaire, tiré de son blog).
Je prévois "On tue les vieux" et d'autres certainement en observant ce qui se lit ici et ailleurs.
Bonne lecture en attendant la rentrée![]()
PS : Tu joues ? Parce que j'ai envie de m'acheter le jeu "Urgence" sur PC, paraît qu'il est bien !

Sinon il y a
- "nos médecins" de Hamon (étude sociologique sur le milieu médical et hospitalier) ;
- "humanitude, comprendre la vieillesse, prendre soin des hommes vieux", de yves gineste et jérôme pellissier, é. Bibliophane, hélas épuisé, très intéressant pour la réflexion éthique.
Mais je voulais surtout m'avancer sur le plan théorique. Enfin, si on me dit que ça ne sert à rien...
PS : "Urgence", tu es sûr que c'est représentatif de la pratique hospitalière ?

ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
pour la mort tous les livres de marie de hennezel, il y a aussi kubler ross mais je ne les ai jamais lu..qu'appelle tu contexte d'urgence?? en rapport avec la mort??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juli£n a écrit :connais tu quelques livres sur la prise en charge de l'accompagnement d'une personne mourante et context d'urgence!
C'est pour un truc qui appel le tfe...
Infirmière libé...rée!!! 

Je viens de voir sur le site de la fnac que le livre "Humanitude" est en cours de reedition et sera à nouveau disponible en mars!
ça fait des mois que j'essaye de me le procurer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça fait des mois que j'essaye de me le procurer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arf ! Oui effectivemlent tu as raison le blog de Ron perd en consistance et principalement sur le meilleur..............les zhistoires d'hopital[thomas] a écrit :[Aaaaah, Ron l'infirmier, il a participé à l'émergence de ma vocation infirmière celui-là. Dommage que l'intérêt de son blog se soit effondré depuis qu'il se prend pour un grand écrivain
.
Sinon il y a
- "nos médecins" de Hamon (étude sociologique sur le milieu médical et hospitalier) ;
- "humanitude, comprendre la vieillesse, prendre soin des hommes vieux", de yves gineste et jérôme pellissier, é. Bibliophane, hélas épuisé, très intéressant pour la réflexion éthique.
Mais je voulais surtout m'avancer sur le plan théorique. Enfin, si on me dit que ça ne sert à rien...
PS : "Urgence", tu es sûr que c'est représentatif de la pratique hospitalière ?Moi ce que j'aime c'est Doom, Duke Nukem, WoW, des trucs où on peut tuer des gens quoi
. Ca existe ce type de jeux avec des ide et des patients ?

Pour "Urgence", bah j'pense pas que le jeu soit plus représentatif de la profession que la série, qui elle ne l'est pas non plus. Par contre celà peut avoir un certain intérêt, à en lire ce post
http://www.infirmiers.com/frm/forum4.ph ... 9bfe26f45e
euh...t'es pas obligé de lire les 55 pages, les 3 premières résument assez bien l'avis des anciens PDT_001
Je suis une vieille fan de cette série

Et merci pour les bouquins, je vais essayer de les trouver rapidement

IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
tililoo a écrit :pour la mort tous les livres de marie de hennezel, il y a aussi kubler ross mais je ne les ai jamais lu..qu'appelle tu contexte d'urgence?? en rapport avec la mort??Juli£n a écrit :connais tu quelques livres sur la prise en charge de l'accompagnement d'une personne mourante et context d'urgence!
C'est pour un truc qui appel le tfe...
Une mort en contexte d'urgence comm un arret cardiaque, hemoptisie massive....
L'aspect technique ne pren t'elle pa toute la place ds le soin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.