soutenance du memoire...?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
faby

soutenance du memoire...?

Message par faby »

on doit parler combien de temps et de quoi?
merci pour vos reponses, je passe fin Janvier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

As tu accès au projet pédagogique de ton IFSI? Qu'en dis ton guidant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
faby

Message par faby »

mon guidant ne dit rien et les explications qu'on a eu sont tout sauf claires ,et j'imaginais que ça devait etre pareils ds tous les ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Du tout.
Bon quel est le plan de ton TFE, son sujet, as tu fait une enquète sur le terrain?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faby

Message par faby »

mon TFE, c'est l'accompagnement des familles lors de la fin de vie d'un proche, je n'ai pas fait d'enquete mais une recherche biblio..., j'ai un cas concret, un cadre conceptuel et une analyse de mon cas concret.
je sais que la soutenance dure 1H avec les questions mais le tps d'exposé effectif??
je sais que l'on doit dire pourquoi on a choisi le sujet, les difficultés rencontrées pour realiser le memoire (mais bon, moi, c'est juste une recherche biblio, je n'ai pas eu de RDV à prendre ni rien..) et à part ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Résumer la recherche, détailler le cheminement intellectuel, que ferais tu si tu étais infirmier dans ce cas (projection en tant que futur professionnel).
Pour le temps je sais pas trop, on va dire qu'il faudrais demander a ton IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hash
Accro
Accro

Re: soutenance du memoire...?

Message par Hash »

faby a écrit :de quoi?
C'est avant tout détailler certains points clés du TFE, donner des explications et des précisions, apporter des documents (type panneaux, photos, videos même).
Quqnt qu temps que cela prend, c'est en général 1/2 H, plus le temps que prend le jury pour déventuelles questions.
Le mieux c'est provoquer le débats, un débats que tu mènes, ne te laisse pas embarquer par le jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

our notre part, la soutenance dure 1H. tu présente ton TFE pendant 10 minutes et le reste est un échange avec le jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Dans notre ifsi,la durée totale de la soutenance est de 50 min voir 1h, dont 10 min où tu argumentes ton travail:une synthèse,critique des points négatifs et positifs, ce qui ça t'a apporté, ouverture sur le projet professionnel...Ensuite 45 min de discussionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
Verrouillé