le concours d'infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
le concours d'infirmière
Bonjour tous le monde !
Je suis nouvelle sur ce forum ! j'ai 16 ans et j'aimerais tenter le concours d'infirmière lannée prochaine pendant mon année de terminal mais j'aimerais avoir quelques conseils .... Disons que le concours me fait un peur car en regardant les annales je me suis rendue compte que ce n'était pas si facile que ca ! Comment avez vous preparez votre concours ?
merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur ce forum ! j'ai 16 ans et j'aimerais tenter le concours d'infirmière lannée prochaine pendant mon année de terminal mais j'aimerais avoir quelques conseils .... Disons que le concours me fait un peur car en regardant les annales je me suis rendue compte que ce n'était pas si facile que ca ! Comment avez vous preparez votre concours ?
merci d'avance

Tu as les prépas, renseignes toi dans ton école, il est possible qu'il y en ai une.
Et puis lis les journaux, mise sur la culture générale c'est très important.
Je te conseille également d'acheter des livres pour te préparer, personnellement je me suis simplement procurer des bouquins et c'est en révisant 2 mois un petit peu tout les jours que j'ai eu mes deux concours.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis lis les journaux, mise sur la culture générale c'est très important.
Je te conseille également d'acheter des livres pour te préparer, personnellement je me suis simplement procurer des bouquins et c'est en révisant 2 mois un petit peu tout les jours que j'ai eu mes deux concours.

AS en EHPAD... que du bonheur!
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
J'ai tout en même temps...concours...bac...permis...y en a un 4ème mais j'me rappelle pas...ah oui les interros des jours à venir...comment voulez vous demander ça à la même personne lol
Mais courage courage, même en terminale on peut y arriver, et j'y arriverai...ça serait bête d'avoir le concours et pas le bac...sans le bac, adieu concours !
J'pars dans mes délires moi...je sors
Mais courage courage, même en terminale on peut y arriver, et j'y arriverai...ça serait bête d'avoir le concours et pas le bac...sans le bac, adieu concours !
J'pars dans mes délires moi...je sors

IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
-
- Fidèle
réponse
le concours est abordable mais ca ne sert a rien d'y aller sans avoir réviser un minimum cest effectivement assez dur de concilier bac et révision concours disons qu'il faut trouver du temps pour réviser les concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Ce qui m'aide c'est mon bouquin de révision et surtout la prépa de 3h qu'on a au lycée
J'ai de l'espoir, j'en réussirai bien un sur quatre lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai de l'espoir, j'en réussirai bien un sur quatre lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011

merci beaucoup pour ces renseignements ! Vous me conseiller quels journaux ? J'ai lu les annales et je me suis aperçu que effectivement il fallait s'étre interessé à beaucoup de choses. Si jamais je n'est pas mon concours est ce qu'il existe des écoles qui font une année de préparation à l'école d'infirmière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi c'est surtout le magasine de la santé que je regardais. les journaux pas trop finalement, à part le régional.
Des prépas t'en as plein, à toi de voir selon tes moyens aussi, certaines ne sont pas données, et tout le monde n'en a pas besoin pour avoir le concours. Moi je n'en ai pas fait, pourtant mon bac remonte a 1999! toi qui est encore dans le systeme scolaire ce sera plus facile, enfin c'est que mon avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des prépas t'en as plein, à toi de voir selon tes moyens aussi, certaines ne sont pas données, et tout le monde n'en a pas besoin pour avoir le concours. Moi je n'en ai pas fait, pourtant mon bac remonte a 1999! toi qui est encore dans le systeme scolaire ce sera plus facile, enfin c'est que mon avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
réponse
OUi moi aussi je regardais autant que possible le magazine de la santé sur la 5, mais aussi les informations et je lisais le journal de ma région qui a une rubrique société et santé deux fois par semaine de plus ca permet de se tenir au courant de l'actualitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chir thoracique
-
- Forcené
bonjour !
moi j'ai eu mes couconrs avec des super notes tout en étant en term S. Pr la culture G je n'ai rien révisé de precis étant donné que je suis curieuse et que je regarde les infos. Sinon pour les tests psycho je ne me suis entrainée que sur certains types de tests car tous ce qui était math j'avais pas besoin ( bé oué bac s lol ). Mais sinon prepare tous les jours un peu de ton concours genre 1 ou 2 mois avant et tout ira comme sur des roulettes ! bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai eu mes couconrs avec des super notes tout en étant en term S. Pr la culture G je n'ai rien révisé de precis étant donné que je suis curieuse et que je regarde les infos. Sinon pour les tests psycho je ne me suis entrainée que sur certains types de tests car tous ce qui était math j'avais pas besoin ( bé oué bac s lol ). Mais sinon prepare tous les jours un peu de ton concours genre 1 ou 2 mois avant et tout ira comme sur des roulettes ! bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
est ce que vous connaissez des noms de revues qui traite des actualités médicales et sociales ?
meric beaucoup pour tous ces renseignements

-
- Fidèle
Moi personnelement je n'ai jamais travaillé avec des revues pour l'actualité sanitaires et sociales, le journal me suffisait largement !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
il y en a maelle, mais ce n'est pas indispensable pour t'entrainer, et de plus elles coutent assez cheres et ne sont pas dans le commerce!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.maelle03 a écrit :est ce que vous connaissez des noms de revues qui traite des actualités médicales et sociales ?
-
- Fidèle
Moi je suis adepte du Ouest france, donc oui du moment que t'as une page sur l'actualité sanitaire et sociale, le journal local passe très bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"