indemnités pendant les vacances

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

En ARE ou en AFFD j'étais payée pendant mes congés d'été. Je dépendais des assédics de ParisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Pas chez nous !

Quand tu tombes dans le fond de financement AFF tu n'es plus rémunéré durant le mois de vacances d'été.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
mimi cracra
Régulier
Régulier

Message par mimi cracra »

bonjour à tous
je rentre en IFSI en mars. Pouvez-vous me dire ce que vous appelez AFF ou AFFD?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007-2010 chalons en champagne
vava
Accro
Accro

Message par vava »

L'AFF c'est l'Allocation de Fin de Formation. Elle prend le relais pour continuer à t'assurer tes allocations ASSEDIC jusqu'à la fin de tes études lorsque tes droits arrivent à leur terme.

Je touchais l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) jusqu'en novembre 2006 et depuis je touche l'AFF et ce jusqu'à mon DE en novembre 2008.

Au niveau du montant, c'est le même dans mon cas car je ne touchais pas beaucoup. Par contre, je sais que l'AFF a un plafond (environ 700 euros il me semble mais cette info est à vérifier absolument).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
laetitiaweb
Adepte
Adepte

Message par laetitiaweb »

Pour l'AFF y'a pas de plafond, c'est les memes indemnités journalières que l'ARE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ile d'Ouessant
Régulier
Régulier

Message par Ile d'Ouessant »

Idem, l'AFF est au même montant que l'ARE (donc cela est individuel et dépent des droits acquis antérieurement à l'entrée en formation).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Bon alors vous avez raison, je viens de vérifier l'info sur service-public.fr.

Je cite :
Montant et durée de versement de l'AFF
Le montant journalier de l'AFF est égal au dernier montant de l'AREF perçue à la date d'expiration de vos droits à cette allocation. Le montant mensuel est égal au montant journalier multiplié par le nombre de jours du mois. L'AFF est versée pendant la durée de l'action de formation, dans la limite de 4 mois. Cette limite est repoussée au terme de la formation pour les bénéficiaires de l'AFF à titre dérogatoire.

Plus d'infos, lien ici : http://vosdroits.service-public.fr/part ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
matis

Message par matis »

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette info: il parait que l'on peut obtenir des derogations pour le mois d'ete non remunere : on m'a dit de faire un courrier et que je pourrai peut etre toucher quelque chose ce mois la de vacances....
est ce possible ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2006-2009
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Alors si tu as l'info de source SURE préviens-moi car ça m'interesse... mais franchement je n'y crois pas trop... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé